PC qui bug et qui ventille

tom147 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoakser Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis confronté à un gros problème.

A chaque fois que je lance un jeu, quelque soit la configuration qu'il requière, mon PC se met à ventiler très fort.

A chaque fois que je regarde un film, quelque soit le logiciel utilisé, des lignes horizontales apparaissent dès que l'image bouge beaucoup ou qu'il y a des flashs blanc

Je compte acheter une bombe d'air comprimé et formater mon PC mais j'aimerais quand même comprendre l'origine de ce problème...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

hoakser Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

LA POUSSIERE !!! ennemi juré du pc . ouvre le pc et enleve toute la poussiere que tu peux , un ventilo qui souffle a fond pour rien c'est que la poussiere l 'empeche de ventiler correctement conséquence le proco chauffe la sonde detecte que ca chauffe et fait tourner le ventilo au max .
en esperant t'avoir aidé.
0
tom147 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut!

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais comme je l'ai dépoussiéré il y a a peine 2 mois je pensais pas qu'il faudrait encore le faire ..
0
hoakser Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

si ca ventile encore essaye de telecharger n logiciel de monitoring(aida ou speedfan) pour voir quelle piece chaufferait trop entrainant l'emballement du ventilo (si cg integree ca peut etre ca aussi )
0