DD 3Tb non reconnu

Résolu
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 familial Premium. Ma carte Mère est une Gigabyte P35-DS3R v1.x
Malgré les mises-à-jour faites sur le site de Gigabyte, mon nouveau disque de Western Digital de 3To n'est pas reconnu :
- par le BIOS,
- par Windows 7 familial premium
- par le gestionnaire de disque de windows 7
où il reste TOTALEMENT invisible (et donc je ne peux rien faire)

Je fais donc appel aux talents naturels de certains autiste-geniaux fréquentant ce site, dans l'espoir d'avoir une solution.
Personnellement je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration du BIOS. J'ai un peu tout essayé et je ne vois pas ce que je peux faire de plus que de tout mettre les détections des disques sur AUTO !!!! et ce disque reste toujour invisible au niveau du BIOS.
Bien entendu, il est possible aussi que ma carte mère soit dépassée, mais le site de Gigabyte, ne me dit rien à ce propos, pour la carte mère Gigabyte P35-DS3R v1.x

A voir également:

2 réponses

Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

Bonjour,

Le disque était en panne. Je l'ai renvoyé et on m'a remboursé
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

/!\ Concernant les disques de 3 To il y a une limitations des bios anciens a utiliser des DD de plus de 2To ( enfin la pluspart des bios avant les bios UEFI ).

La totalité des 3To, si le DD est bien reconnu, ne sera donc pas utilisable et il est possible que tous l'espace au dela de 2to reste "inalouable".

Certains fabriquants fournissent des utilitaire de contournement de cette limitation !!!
0