Redemarrage intenpestif

Résolu
Haegemonia76 -  
 Haegemonia76 -
Bonjour,

Depuis 2 à 3 jours mon PC s'éteint sans aucune raison pendant que j'écoute la musique ou que je joue ou que j'aille sur internet aussi mais il ne plante pas pas de Blue screen mais un arrêt complet puis un redémarrage après 3 seconde sans aucune explication.

Quelque fois la carte Mère bloque sur le démarrage du CPU et reste planter ici je suis donc obligé de couper l'alim de débranche les ATX 8 Pin pour le Proco et celui de 24 broches pour enfin redémarré le PC et refonctionne pour 1 journée et c'est reparti pour les problème a chaque fois.

Je tient a précisé que cela ne vient pas de Windows par qu'il peut planter avant le lancement du Windows.

Je pense que le problème vient de mon Alimentation (Corsair GS700) mais elle n'a pas plus de 2 mois de fonctionnement, certes a plein régime mais quand même ;(.

Si vous avez des Idées pour résoudre mon problème (a part changer l'alim ^^ (pas assez d'argent pour m'en racheter une autre)) je vous en serez reconnaissant ;)

Cordialement,

3 réponses

mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

au démarage, le PC pompe a max en alim.
pendant que tu es sur ton pc, il se peut qu'il crame de l'énergie pour se refroidire (c'est paradoxal quand on y pense) , et pour fair ce que tu fais.

peut etre, que ton alim tient pas le coup. le 700 dans le nom de ton alim, c'est le watage de ton alim ou c'est un chiffre a la rien a voire?

si elle fait 700W c'est surement pas ca (sauf si t'a OC ton PC comme un porc, dans ce cas, c'est ptetre un probleme de refroidissement)

mais, bon, par acquis de conscience, met tout tes ventilo au minimum, et vois si tu peux virer la carte graphique. (ou la remplacer par une ptite carte pourave)... si , ca fonctionne sans soucis, en enlevant la carte graphique.....
IL FFAUDRA :) PENSER A CANGER ====> TON ALLLIIIIM =)
0
Haegemonia76

oui c'est une de 700W ^^ et j'ai deux CG en SLI avec un I7 OC mais normalement c'est censée passée largement lol avant j'en avait une de 500W et je pouvais pas OC mais les CG passait pile poil dans les 500W mais la mon I7 est passé de 2.9GHz à 3.5GHz ;( moi pas comprendre la -_-' Bon bah j'essaierai d'en mettre deux pour voir x) et si il le faux je passerai tout de suite 1000W comme ça je serait paré pour passer au prochain Socket de Intel x).

Merci pour la réponse mongo1994
0
Haegemonia76

En faite j'ai trouver le vrai problème, le ATX 24 pin a des faux contact avec les broche de la carte mère ^^' faut que je trouve un moyen de bien le fixer lol ^^
0