Probleme sur decodeur fransat "signal perdu"

Résolu/Fermé
GilD92 - 15 déc. 2011 à 20:14
 Cyril Cornet - 28 avril 2016 à 21:41
Bonjour,

Je vous expose mon probleme :

Afin d'anticiper l'arrivée de la tnt dans leur région, j'ai installé, l'été dernier chez mes beaux parents 2 decodeurs fransat à la place de leurs vieux décodeurs analogiques.
1 dans la cuisine modèle freesat tsf 4000 sd
1 dans le salon modèle freesat tsf 8000 hd

Je leur ai changé également la tête de leur parabole par une LNB Universelle.

Depuis le mois d'août, tout fonctionnait à la perferction... jusqu'à il y a 4 jours où ils n'ont plus dans le salon que les chaines F2 3, 5, toutes les autres TF1, M6 etc indique le message "Signal Perdu". (modèle freesat tsf 8000 hd)

je leur ai demandé de faire une nouvelle recherche de chaine, mais en vain , j'ai essayé également de leur faire sortir la carte fransat du décodeur puis la réinsérer après l'avoir éteint, etc etc rien à faire toujours "Signal Perdu".

j'avoue que je coince un peu dans les solutions à leur proposer, de plus je ne suis pas sur place et mes beaux parents ne sont pas tout jeune. ( pas facile par téléphone)

Précision sur la Tv de leur cuisine avec le modèle freesat tsf 4000 sd tout marche nickel !

Ce qui me fait penser que le souci ne vient pas de la parabole !

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Bien Sincèrement !

2 réponses

Cyril Cornet
28 avril 2016 à 21:41
Bonjour, j'aimerai un conseil sur un branchement. J'ai une parabole qui a environ 10 ans, il y a 4 télés dessus avec des decodeurs fransat. Il y a de plus en plus de signal perdu. Faut il changer la tete?
18