TV sur tuner sat intégré et sur tuner TNTSAT

Résolu/Fermé
mc43 - 14 déc. 2011 à 23:18
 gil - 30 déc. 2012 à 19:17
Bonjour,

Je dispose du matériel suivant :
- parabole sur Astra
- téle Samsung UE40D5700 avec tuner satellite intégré
- récepteur satellite TNTSAT STRONG SRT 7415

Lorsque je branche l'antenne sat directement sur l'entrée sat de la télé, réception (sur source TV) de plusieurs centaines de chaines.
Lorsque je branche l'antenne sur le récepteur STRONG avec liaison STRONG - TV en HDMI, réception (sur source HDMI) d'une trentaine de chaines dont celles de la TNT.
Tout fonctionne donc parfaitement.

Question : Puis-je faire coexister ces deux modes de réception en effectuant ce branchement :
- câble antenne sur entrée Sat du STRONG
- liaison HDMI entre STRONG et TV
- câble coaxial entre sortie Sat du STRONG et entrée Sat du téléviseur

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 23:56
Bonsoir,vous pouvez conserver ce mode de reception ds cette configuration
Limites: si tntsat allume sur une chaine sat il peut y avoir conflit avec une chaine sat regardee sur tv via tuner satintegre( conflit de polarisation) si un tel probleme vous arrive vous saurez d'ou ca vient
Solution pour eviter ce genre de problemes une tete reception sat twin
Autre soluiton: effectuer une recherche de toutes les chaimes sur decodeur tntsat: vous recevrez les chaines tnt + toutes les chaines etrangeres( selectionner recherche autre que'automatique' )
si autres questions,n'hesitez pas
1
Un grand merci à vous cricri 87 pour votre réactivité et pour la précision et l'exhaustivité de votre réponse. En fait, je n'avais pas trouvé la fonction d'enregistrement de toutes les chaînes sur le décodeur tntsat. Bien cordialement / mc43
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 00:37
De rien,bonne soiree
0
bonjour, je cherche une télé avec tuner sat intégrer, je vois que vous avez ce genre de modèle. pourquoi vouloir ajouter un tuner sat externe?
0
si TV tuner sat integre avec interface commune CI+ de la derniere generation + un module Cam Fransat on peut parfaitement recevoir les 25 chaines de la TNT dont les 6 dernieres en HD via parabole sur Eutelsat 5°W (incompatible tntsat /astra) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0