Distribution de critère
Fermé
benoit62
-
14 déc. 2011 à 16:35
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 déc. 2011 à 08:24
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 déc. 2011 à 08:24
A voir également:
- Distribution de critère
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Relais colis ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
16 déc. 2011 à 15:32
16 déc. 2011 à 15:32
Salut,
Un exemple par userform.
Un userform avec : 1 textbox, 2 combobox, 1 bouton et 1 listbox
Les codes :
PS : ici on rase gratis, donc pas d'argent...
Un exemple par userform.
Un userform avec : 1 textbox, 2 combobox, 1 bouton et 1 listbox
Les codes :
Option Explicit Private Sub ComboBox1_Change() Dim Col As Byte If ComboBox1 = "" Then Exit Sub ListBox1.Clear ComboBox2.Clear With Sheets(1) For Col = 1 To 5 If .Cells(1, Col) <> ComboBox1 Then ComboBox2.AddItem .Cells(1, Col) End If Next End With End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Dim Col As Byte Dim TblCri1() As String, TblCri2() As String Dim DrLig As Long, Lign As Long If TextBox1 = "" Then MsgBox "Saisie du code générique obligatoire" Exit Sub ElseIf ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Then MsgBox "Saisie des 2 critères obligatoire" Exit Sub End If With Sheets(1) Col = .Rows(1).Find(ComboBox1).Column DrLig = .Columns(Col).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row ReDim TblCri1(DrLig - 2) For Lign = 2 To DrLig TblCri1(Lign - 2) = .Cells(Lign, Col) Next Lign Col = .Rows(1).Find(ComboBox2).Column DrLig = .Columns(Col).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row ReDim TblCri2(DrLig - 2) For Lign = 2 To DrLig TblCri2(Lign - 2) = .Cells(Lign, Col) Next Lign End With ListBox1.Clear For Lign = 0 To UBound(TblCri1) For Col = 0 To UBound(TblCri2) ListBox1.AddItem TextBox1 & " - " & TblCri1(Lign) & " - " & TblCri2(Col) Next Next End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim Col As Byte ComboBox1.Clear With Sheets(1) For Col = 1 To 5 ComboBox1.AddItem .Cells(1, Col) Next End With End Sub
PS : ici on rase gratis, donc pas d'argent...
GENIAL !!!!!!
JE NE SAIS COMMENT VOUS DIRE MERCI !!!!
j'ose encore abuser de vous et de votre générosité...
serait-il possible de recuperer les codes générés dans la feuille 2 plutôt que dans l'userform...
part contre je n'ose pas vous demander plus...
JE NE SAIS COMMENT VOUS DIRE MERCI !!!!
j'ose encore abuser de vous et de votre générosité...
serait-il possible de recuperer les codes générés dans la feuille 2 plutôt que dans l'userform...
part contre je n'ose pas vous demander plus...
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
18 déc. 2011 à 11:14
18 déc. 2011 à 11:14
Je fais ça dès demain.
Ne surtout pas hésiter à demander, ce site est fait pour ça.
Ne surtout pas hésiter à demander, ce site est fait pour ça.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
19 déc. 2011 à 09:12
19 déc. 2011 à 09:12
Bonjour
Comme promis :
Exemple version 2
Les ajouts :
1- la totalité des choix créés dans la liste sont placés en Feuil2
2- possibilité de multisélection dans la liste et ajout d'un bouton qui envoie les données sélectionnées en Feuil3
What else?
Comme promis :
Exemple version 2
Les ajouts :
1- la totalité des choix créés dans la liste sont placés en Feuil2
2- possibilité de multisélection dans la liste et ajout d'un bouton qui envoie les données sélectionnées en Feuil3
What else?
j'en reste bouche Bé !!!!
en temps que petit commerçant de base, je suis éberlué devant tant de savoir...
MERCI
comment vous contacter en Privé?
en temps que petit commerçant de base, je suis éberlué devant tant de savoir...
MERCI
comment vous contacter en Privé?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
20 déc. 2011 à 08:24
20 déc. 2011 à 08:24
Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel là dedans... Mais ça fait plaisir!!
De rien.
Vous pourrez trouver mon email personnel dans mon profil. Pour cela, il suffit de cliquer sur mon pseudo qui apparait à chacun de mes messages.
De rien.
Vous pourrez trouver mon email personnel dans mon profil. Pour cela, il suffit de cliquer sur mon pseudo qui apparait à chacun de mes messages.