Puis je encaisser un cheque americain ?
Signaler
jeromerothen
jordane45
- Messages postés
- 28
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2008
jordane45
- Messages postés
- 30978
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
A voir également:
- Encaisser un chèque en dollars sur un compte francais
- Encaisser un chèque en dollars - Meilleures réponses
- Encaisser un cheque en dollar - Meilleures réponses
- Puis je encaisser un cheque americain ? - Forum - Vos droits sur internet
- Paypal encaisse les chèques depuis l'iPhone - Actualités
- Des automates et des scanners pour encaisser les chèques à la Banque Postale - Actualités
- Un ivoirien me demande d'encaisser un chéque ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Une demande d'encaisser un cheque ✓ - Forum - Vos droits sur internet
8 réponses
Serge
- Messages postés
- 24560
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 décembre 2016
le mieux c'est d'aller voir ton banquier !
fenkys
Si tu possèdes un compte postal, va la bas. Ce sont les moins chers, ils ne prennent que 13 euros (lannée dernière). Mais ils sont longs. Si ton cheque fait moins de 15 euros, balance le.
teebo
- Messages postés
- 33478
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 février 2011
13€ c'est pour un chèque libellé en euro (donc émanant de la zone Euro), je suppose que en dollar il faut aussi appliqué le taux de change (toujours à l'avantage de la banque) et sûrement un truc supplémentaire.
phunk
- Messages postés
- 497
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2006
Ca dépend, la plupart du temps avec les comptes que l'on a maintenant (compte service etc) la somme est d'abord créditée le lendemain ou dans les 48h, puis après seulement s'il y a problème tu es débité du montant !
Il vaudrait mieux te renseigner auprès de ta banque. Par ailleurs l'encaissement sûr et certain doit prendre un certain temps puisqu'il s'agit d'un chèque étranger. Mais pourquoi pas, en principe l'acheteur doit s'en douter s'il t'a envoyé un chèque..
C'est surtout les frais d'encaissement qui risquent de faire mal.
Il vaudrait mieux te renseigner auprès de ta banque. Par ailleurs l'encaissement sûr et certain doit prendre un certain temps puisqu'il s'agit d'un chèque étranger. Mais pourquoi pas, en principe l'acheteur doit s'en douter s'il t'a envoyé un chèque..
C'est surtout les frais d'encaissement qui risquent de faire mal.
jeromerothen
- Messages postés
- 28
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2008
oui mais si j'attends que le chaque soit crédité sur mon compte, je suis sur que c'est bon et donc je peux envoyer l'objet ?
fazer1100
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 octobre 2006
le chèque que tu as perçu d'amérique tu peu l'encaisser il me semble que tu aurais des frais pour la devises et le taux de changes ta banque sera la mieux placer pour te répondre bonne nuit
king
Refuse le cheque et demande le libellé en euro, faut arrêter la connerie, tu vas perdre le change...
jeromerothen
- Messages postés
- 28
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2008
Mrci pour vos réponses .
J'attends des infos de la banque et vous tiendrai au courant .
J'attends des infos de la banque et vous tiendrai au courant .
phunk
- Messages postés
- 497
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2006
Salut djé, effectivement il y a des frais applicables selon les tarifs en vigueur dans ta banque. Par contre c'est pas trop le bon plan d'avoir un accepté un chèque US comme moyen de paiement : tu as des frais, et si jamais il n'y a pas la provision tu n'as aucun recours.
Pour achat/vente avec les US : paypal... ça revient beaucoup moins cher et tu as la sécurité du paiement.
Pour achat/vente avec les US : paypal... ça revient beaucoup moins cher et tu as la sécurité du paiement.