Puis je encaisser un cheque americain ?

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
-
Messages postés
30978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonjour , suite a une vente sur ebay , un americain m'a envoyé un cheque , bien sur en dollar . Est ce que ma banque va l'accepter (credit agricole) , est ce qu'ils vont prendre une grosse comission en cas d'acceptation ?
Merci de vos reponses je ne sais pas si je dois envoyer l'objet de suite ou non ....

8 réponses

Messages postés
24560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
181
le mieux c'est d'aller voir ton banquier !
Si tu possèdes un compte postal, va la bas. Ce sont les moins chers, ils ne prennent que 13 euros (lannée dernière). Mais ils sont longs. Si ton cheque fait moins de 15 euros, balance le.
Utilisateur anonyme
avec les travellers chèques il y a moins de frais ?

robe
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 755
13€ c'est pour un chèque libellé en euro (donc émanant de la zone Euro), je suppose que en dollar il faut aussi appliqué le taux de change (toujours à l'avantage de la banque) et sûrement un truc supplémentaire.
Depuis 2018 il ne prenne pas les chèques us en dollars
Messages postés
30978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
3 169 > Jf
En même temps, la question date de 2006 ...
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2006
181
Ca dépend, la plupart du temps avec les comptes que l'on a maintenant (compte service etc) la somme est d'abord créditée le lendemain ou dans les 48h, puis après seulement s'il y a problème tu es débité du montant !
Il vaudrait mieux te renseigner auprès de ta banque. Par ailleurs l'encaissement sûr et certain doit prendre un certain temps puisqu'il s'agit d'un chèque étranger. Mais pourquoi pas, en principe l'acheteur doit s'en douter s'il t'a envoyé un chèque..

C'est surtout les frais d'encaissement qui risquent de faire mal.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
2
oui mais si j'attends que le chaque soit crédité sur mon compte, je suis sur que c'est bon et donc je peux envoyer l'objet ?
Bonjour Jerome,

Je viens moi aussi de recevoir un cheque americain et je suis au credit agricole. Est-il possible de l'encaisser? Avec quel montant de frais?

Merci,
Sarah
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
12
le chèque que tu as perçu d'amérique tu peu l'encaisser il me semble que tu aurais des frais pour la devises et le taux de changes ta banque sera la mieux placer pour te répondre bonne nuit
Refuse le cheque et demande le libellé en euro, faut arrêter la connerie, tu vas perdre le change...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
2
Mrci pour vos réponses .
J'attends des infos de la banque et vous tiendrai au courant .
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2006
181
Salut djé, effectivement il y a des frais applicables selon les tarifs en vigueur dans ta banque. Par contre c'est pas trop le bon plan d'avoir un accepté un chèque US comme moyen de paiement : tu as des frais, et si jamais il n'y a pas la provision tu n'as aucun recours.
Pour achat/vente avec les US : paypal... ça revient beaucoup moins cher et tu as la sécurité du paiement.