F10 au demarage NLDR manque

bat -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a ecrit à la mise en marche de mon ordinateur de bureau NTDLR manque alors j'ai vu qu'il fallait appuyer sur F10 au démarage mais j'essaye et rien ne se passe il continue sa mise en marche et m'ecrit NTLDR manque..
Quand appuyer sur F10 ? Doit on appuyer sur une autre touche ??

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

solution pour réparer la casse > https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant#q=NTDLR+manque&cur=1&url=%2F
0
bat

oui merci j'ai bien pris en compte ca mais le probleme est que quand j'appuie sur F10 au demarage rien ne se passe.. alors quand faut il appuyer sur F10 ? ou doit on appuyer sur une autre touche en meme temps ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu t'occupes pas de F10, F10 n'est pas une généralité...

Pour démarrer directement sur le cd oil faut modifier le menu boot dans le bios ' setup' sinon suivant les bios, la touche F8, F12 permet de choisir le support bootable.

démarres sur le cd d'xp, puis loges toi sur la console et tu appliques la procédure pour réparer les fichiers.
0
bat

je vais indiguer tout ce que je fais il doit y avoir une faille quelque part :

j'allume l'ordi je clique sur tab puis F8

j'arrive sur une page bleu ou il y a 4 choix : je choisi PM..... (tous les autres choix ne change rien et me remette ntldr manque..)
ca me met une page installation windows...

ensuite on me demande soit installer a nouveau xp soit reparer donc je tape "r" pour reparer

ensuite sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session je met 1

puis mot de passe administrateur j'en est pas donc je met entrer

j'arrive sur une page noire ou je marque D: cd i386 (D est mon lecteur ou est mon cd de windows xp)

a la ligne il me met D:\ je tape copy ntldr et il met le fichier spécifié est introuvable.

Ou est mon erreur svp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais lorsque tu es sur le cd D: il faut taper cd i36 puis valider avec la touche Entrée après tu tapes:
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Si tu as une erreur il faut vérifier que tu as bien Windows d'installé sur C: \

Pour cela tu tapes c: ensuite dir pour afficher le contenu.

A suivre si pas résolu,

0
bat

ok donc maintenant

j'ai fait tout pareil au debut apres j'ai rentré cd i 386
apres copy ntldr c:
1 fichier copié
copy ntdetect.com c:
1 fichier copié

la j'ai mis exit

et maintenant il me remet ntldr is missing.

Ai je sauter une étape ?
0

regarde de ce coté si après avoir essayé toutes les propositions tu n'obtiens rien de bon tu reviens.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2466754-ntldr-is-missing
0