J'ai peur!!!!!
Résoluloobstyle Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Merci à tous pour vos réponses! Merci beaucoup!
- J'ai peur!!!!!
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie. comme il partage l'ordinateur avec elle, il a peur qu'elle le découvre. que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ? ✓ - Forum Google Chrome
- Lien qui fait peur - Forum Virus
- Leo - Forum MacOS
- Peur - Forum Virus
- Adibou découvre la nature et les sciences ne marche passurmonpc - Forum Jeux vidéo
20 réponses
L'inquiétude porte sur la transmission de données personnelles et l'angoisse d'une arnaque, même lorsque seules des informations non sensibles ont été fournies et sans documents officiels. Des conseils privilégient le calme et la non-réaction face à des sollicitations inconnues, et suggèrent de ne pas transmettre d'informations sensibles comme des coordonnées bancaires. D'autres recommandations promeuvent la suppression des mails suspects et la vigilance vis-à-vis les messages non sollicités, tout en rappelant qu'il n'est pas nécessaire de répondre ou d'ouvrir les pièces jointes. En cas de doute, il est recommandé d'alerter les autorités ou le service client adéquat, et de privilégier la sécurité des informations personnelles plutôt que d'interpréter rapidement les avertissements en ligne.
Calme toi, respire profondément ! Il ne t'arrivera rien. Il t'enverront peut-être une lettre, je dis bien peut-être.
Vu que tu n'a rien donné il se désintéresseront de toi. Par contre ceux qui donnent leur info bancaire... sont dans une situation disons, critique. Mais va pas te mettre le tour pour un truc pareil il y a des choses bien pire que que de se faire "arnaquer" par des petits africains...
le conseil que je peux te donner c'est:
Supprimes tout les mails de provenance inconnu, sauf ceux de CCM :)
tu ne les ouvres même pas, supprimes-les direct.
aller bonne journée et te fais pas trop de soucis :)
Merci d'avance à celui ou celle qui daignera me transmettre une réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt comme tu n'as pas donné ta carte d'ID ou ton passeport, usurpation d'identité improbable.
Donc déstresse et dis toi que le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est de bosser
Merci pour ton message! Oui, je vais de ce pas, faire ce que tu m'as demandé!
Je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation!
Il vont rien faire avec ce que tu leur a donné. Toi même tu dit que tous ça on les trouve sur des réseaux sociaux. Tu n'est pas la seule victime. Encore toi, ce n'est pas grave. Il y a des personnes, comme dit Black_us_force : "Par contre ceux qui donnent leur info bancaire... sont dans une situation disons, critique."
L'avocat présenté dans le mail n'a rien avoir là dedans.
Pour l'enquête? A mon avis ils y travaillent. Pour le nombre de personnes victime...
Maintenant les conseils:
N'ouvre plus aucun Spam. Ne t'inscris pas sur n'importe quels sites, si tu participe à des tirages au sort souvent ils vous propose des offres en te demandant ton adresse E-mail, ne le fais pas car tu recevra pleins de Spams! Parfois par courrier!
Supprime tous les Spams ne les ouvres même pas.
Merci encore à tous!
Donc pour toi rien a craindre.. par contre adresse et numero de telephone, attend toi a recevoir des appel du type: bonjour gemdarmerie de zimbaboué, nous venons vers vous pour une affaire d'usurpation d'identité.. pourriez vous nous envoyer de l'argent pour clore le dossier. ou nous envoyer une photocopie de votre identité... (en gros tout truc ubuesque qui te demande de fiare quelque chose). Dans n'importe quel cas, tu demande à rappeler et si numero hors de france, tu laisse courir... Si en france tu verifie en prenant le numero et la ville d'ou est passé l'appel et tu verifie si cela correspond à un numero réellement officiel...
Dis toi, que tout ce que tu pourrais recevoir sur ce problème est douteux...
Donc aucune crainte, juste faire attention si il y a un retour quel qu'il soit.
Bien à vous,
Karine
Pour l'instant pas de danger avec ce qui a été fourni.. Par contre à titre de précaution pense à passer tes Réseaux Sociaux en mode 'privé'... Ceci au cas où l'escroc voudrait complêter ton 'profil' en récupérant d'autres infos (Photos etc) éventuellement contenues dans ces Réseaux (Genre Fesse-Bouc, MSN etc..).
Sans tomber dans le parano ce serait une bonne idée de le faire (D'ailleurs tout le monde devrait éviter de s'exhiber à la face du Monde..).
Calme toi, tu n'as subi qu'une tentative d'escroquerie et tu n'as pas donné ni argent, ni documents sensibles (CNI, RIB etc..).
Attention le Net est rempli de pirates prêt à monter à l'abordage!
A+