J'ai peur!!!!!

Résolu
Karine - 14 déc. 2011 à 09:08
loobstyle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 11:17
Je ne sais pas comment faire pour rejoindre une discussion mais voilà je vous (re)expose mon "problème" : j'ai transmis par écrit mess coordonnées personnels comme nom, prénom, âge, date de naissance, adresse géographique et n° de tél, mais aucuns documents officiels comme passeport ou CNI. J'ai vue qu'une internaute s'était posé la même question et on lui avait répondu qu'elle n'avait rien à craindre, tant que ses papiers officiels n'avaient pas été transmis. Mais je vis dans l'angoisse permanente.... Je suis très mal... Quelle idiote je fais!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour vos réponses! Merci beaucoup!

20 réponses

saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 09:25
Bonjour,
Sur quel site?
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,


Calme toi, respire profondément ! Il ne t'arrivera rien. Il t'enverront peut-être une lettre, je dis bien peut-être.

Vu que tu n'a rien donné il se désintéresseront de toi. Par contre ceux qui donnent leur info bancaire... sont dans une situation disons, critique. Mais va pas te mettre le tour pour un truc pareil il y a des choses bien pire que que de se faire "arnaquer" par des petits africains...

le conseil que je peux te donner c'est:

Supprimes tout les mails de provenance inconnu, sauf ceux de CCM :)
tu ne les ouvres même pas, supprimes-les direct.

aller bonne journée et te fais pas trop de soucis :)
1
patcartier Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 31
14 déc. 2011 à 10:49
salut karine, oui, je rejoint l'avis de tous ceux qui t'ont repondus!
si c'etait si facile d'usurper une identité, tout le monde pourrait aller sur les pages jaunes et prendre n'importe quel identité avec si peu d'infos, donc, no stress, et reprend une activitée normale :P

bien a toi
0
Utilisateur anonyme > patcartier Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
14 déc. 2011 à 11:09
bien a toi = japonais traduis en français ?
0
Merci beaucoup patcartier! C'est sympathique de ta part! Je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation pour la suite! :)
0
S'il vous plait, personne pour m'apporter une réponse??!! Même si c'est pour m'engueuler en me disant que ça a été dis maintes et maintes fois, mais je souhaite vraiment une réponse, que va t-il se passer? J'angoisse trop et je suis déjà malade par les probèmes qui me minent en ce moment.... :( :( :( :( :(

Merci d'avance à celui ou celle qui daignera me transmettre une réponse.
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 09:28
D'abord dit moi le nom du site
0
C'est la fondation Bill gates la loterie... :( Merci saignerafond!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 09:38
Ce n'est pas BILL GATES FOUNDATION ?
0
Siii c'est cela même, mais tu n'as pas de réponses à m'apporter...? :( Je suis trop déprimé je n'en peux plus de cette vie pourrie..... :( :(
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 09:41
Oui c'est une Cyber-escroquerie. As-tu reçu un message via E-mail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
14 déc. 2011 à 10:16
Tu ne risques rien, nom prénom adresse et téléphone? Dans le pire des cas ils t'envoient une lettre ou un sms mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent te voler.
Et comme tu n'as pas donné ta carte d'ID ou ton passeport, usurpation d'identité improbable.

Donc déstresse et dis toi que le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est de bosser
0
Vraiment.........? Oh la la tu me rassure en me disant cela.... Mais j'ai tout de même transmis âge et date de naissance..... C'est grave......? Désolé.... :(
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365 > Karine
14 déc. 2011 à 10:21
Que veux tu qu'ils fassent avec ça? Qu'il aillent dans une banque et disent "bonjour, je m'appelle Carine, j'ai tel age et je veux retirer 2000€ sur mon compte".

Sérieusement...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:20
Non pas grave du tout
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:20
Non pas grave. L'age elle se transmet par ta date de naissance! Et ils vont rien faire avec! Pour ton prénom il y en a pleins qui s'appelle pareil et pour ton nom de famille c'est pareil. Le risque était de leurs transmettre tes coordonnées bancaires pour faire entre parenthèse leur virement.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:20
Non pas grave du tout
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:21
Non. Le risque était de leurs répondre en leurs disant tes coordonnées bancaire pour leur (entre parenthèse) virement.
Mais là tu ne risque rien.
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:22
De toute façon les autorités sont déjà averti de cette affaire. Et puis Bill Gates a porté plainte alors...
0
Merci tous le monde! Merci sincèrement! Mais en ce qui concerne l'usurpation d'ID alors? Ils peuvent se servir de mon nom, prénom, âge et adresse non???????? Encore merci à tous!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:24
Avec ce qu'il se passe en ce moment. Ils vont vite arrêter t'inquiète pas.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
14 déc. 2011 à 10:26
Pour usurper une identité il faut des documents officiels type passeport ou carte d'identité.

Sinon n'importe qui pourrait usurper l'identité de quelqu'un juste en lisant un nom et prénom sur une boite au lettres...
0
En tout cas saingerafond, je te remercie de ta sollicitude à mon égard, et aux deux autres fourreurs aussi bien entendu, même si, vigen, tes propos furent assez crus par moments mais je l'ai cherché... Conne comme je suis.... :(
0
Ils peuvent par exemple créer des documents ou des pièces d'ID??? Pitié.....!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:25
Les pièces d'ID? Non il manque pleins d autres informations.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:26
Les documents tu t'en fiches, tu n'est pas la "créatrice" de ces documents arrete de stressé....
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
14 déc. 2011 à 10:28
Regarde ta carte d'identité, il leur manque le numéro d'ID
0
D'accord, merci, ça va bien mieux maintenant... Un soucis déjà en moins, c'est déjà ça! J'espère que vous ne dîtes pas ça, jute pour me calmer ou me rassurer... Ne le prenez pas mal, surtout mais je veux être sûre que tout ira bien! En tout cas, plus jamais je ne me laisserais prendre au piège! Quitte à manger du pain sec tous les soirs!! je vais effectuer des heures supplémentaires.... Dur dur la vie....
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:30
Non on ne dit pas que cela pour te rassurée on le pense
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
14 déc. 2011 à 10:33
On ne t'a volé ni argent, ni ton identité, estime toi heureuse au contraire
0
Oui grâce à vous, je me sens un peu plus rassurée.... Je suis trop stupide et j'espère que mes données ne serons jamais utilisées! Merci beaucoup à tous! Vous avez des manières différentes de vous exprimer et j'adore cette richesse dans notre conversation! Merci beaucoup...
0
Oui désolé je suis vraiment une trop grande stressé de la vie..... Mais je me dis que c'est mon nom qui est dessus, mais comme vous, dîtes, pas besoin d'une loterie à la con pour usurper une ID. Et les infos que j'ai transmis, n'importe qui peut y avoir accès, comme sur des réseaux sociaux par exemple! (Pas de pub, donc pas de citation de nom)...
0
Mais vous dîtes qu'ils vont se faire attraper, cependant cela fait des années que cela dure! Des actions ont elles étés menées?? Bill Gates a t'il réellement porté plainte? J'en doute, car cet homme est riche comme crésus et ce n'est pas quelques millions de dollars en plus ou en moins qui changerons quoi que ce soit à sa vie dorée..... Y'a t'il réellement une ou des actions en cours? Et il est difficile de mener ce genre d'investigations puisque les arnaqueurs du web sont très difficiles à trouver!
0
Oh et bien merci Black_us_force! Je te remercie pour ce message sympathique! Un avis en plus me réconforte d'avantage!

Bonne journée à toi et bonne continuation! :)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:42
mais je t'en prie :)
0
Bonjour Afrikarnak!

Merci pour ton message! Oui, je vais de ce pas, faire ce que tu m'as demandé!

Je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:43
Peut être. Bon on récapitule:
Il vont rien faire avec ce que tu leur a donné. Toi même tu dit que tous ça on les trouve sur des réseaux sociaux. Tu n'est pas la seule victime. Encore toi, ce n'est pas grave. Il y a des personnes, comme dit Black_us_force : "Par contre ceux qui donnent leur info bancaire... sont dans une situation disons, critique."
L'avocat présenté dans le mail n'a rien avoir là dedans.
Pour l'enquête? A mon avis ils y travaillent. Pour le nombre de personnes victime...
Maintenant les conseils:
N'ouvre plus aucun Spam. Ne t'inscris pas sur n'importe quels sites, si tu participe à des tirages au sort souvent ils vous propose des offres en te demandant ton adresse E-mail, ne le fais pas car tu recevra pleins de Spams! Parfois par courrier!
Supprime tous les Spams ne les ouvres même pas.
0
Très bien saignerafond, je vais suivre scrupuleusement tes conseils et m'y mettre dores et déjà! Pour ma part, hier soir, j'ai supprimé ma boite mail (trop peur). Tant pis pour mes contacts! Je ne pense pas en ouvrir un de sitôt! Donc pour les spams ou autre, je me contenterais de lire les mails sur l'adresse de mon fiancé.. Merci à toi saingerafond! Tu es vraiment gentil de m'aider comme tu le fais! Je t'envoie toute mes considérations!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:50
Il n'y a pas de quoi! JE DÉTESTE LES CYBER-ESCROQUERIES!!
0
ET MOI JE ME DETESTE COMME ÇA!!! Mais je ne le ferais plus jamais!! Je m'étonne d'avoir eu un comportement aussi naïf, moi qui suis de nature méfiante et craintive... Mais qu'est-ce qui m'a pris....? Ah si je sais... Comme bon nombre de mes compatriotes, je croule sous les soucis financiers et ça a été l'appât du (gros) gain....
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:53
A l'avenir fait attention^^
0
Oh mais complètement oui!!! C'est simple, pour ma part, je ne ferais plus rien sur internet sans avoir effectué des recherches préalables!! Je pense que ça a été une sacré bonne leçon pour moi!! C'est de ses erreurs que l'on "mûrit"... Moi je suis encore jeune et naïve, mais c'est ainsi que j'apprends la vie! Encore merci pour tout saignerafond, tu as un coeur d'or de te dévouer ainsi pour les autres!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:44
PS: Rien n'est privé sur un réseau sociale. Tous ce que l'on met le restera toujours et visible sur Google.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
14 déc. 2011 à 10:45
Faux: Il suffit de savoir utiliser ces réseaux de façon sécurisée
0
Ne vous battez pas svp ^^' Vous m'avez l'air sympas, tous. Je vais effectuer mes recherches moi même et on verra, mais j'ai déjà tout mis en sécurisé!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22 > Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
14 déc. 2011 à 10:51
Faux: Les informations sont vendues a des agences gouvernementales quand on ne sait pas chut.
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22 > saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
14 déc. 2011 à 10:52
On ne peux rien supprimer sur internet.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365 > saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
14 déc. 2011 à 10:57
Tout n'est pas visible sur google. Si tu utilises ton compte Fesse-bouc de façon sécurisée, c'est à dire en le laissant accessible seulement à tes amis, et de plus si tu penses à utiliser un pseudonyme, alors rien n'est trouvable sur google
0
On m'a dis que des actions vont êtres menées à l'encontre de ses imbéciles (je reste très polie car nous sommes sur forum......), mais qu'en est-il réellement? S'il y'a une pétition je veux bien la signer afin que plus jamais ces pourris ne s'en prennent à des gens naïfs comme moi!!!!!!!!!!!!

Merci encore à tous!
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 10:45
Avec plaisir.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
14 déc. 2011 à 10:47
Tant qu'il y aura des pigeons il y aura des rapaces. Meme si, chose que je considère impossible, ces arnaqueurs se font prendre, le lendemain 2 autres prendront sa place. C'est le jeu
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
14 déc. 2011 à 10:58
Alors les infos ne sont pas suffisante pour qu'il récupère un acte de naissance et faire une carte d'identité., donc pas de souci de papier ou tellement mal fait que ca ne passera nul part.
Donc pour toi rien a craindre.. par contre adresse et numero de telephone, attend toi a recevoir des appel du type: bonjour gemdarmerie de zimbaboué, nous venons vers vous pour une affaire d'usurpation d'identité.. pourriez vous nous envoyer de l'argent pour clore le dossier. ou nous envoyer une photocopie de votre identité... (en gros tout truc ubuesque qui te demande de fiare quelque chose). Dans n'importe quel cas, tu demande à rappeler et si numero hors de france, tu laisse courir... Si en france tu verifie en prenant le numero et la ville d'ou est passé l'appel et tu verifie si cela correspond à un numero réellement officiel...
Dis toi, que tout ce que tu pourrais recevoir sur ce problème est douteux...
Donc aucune crainte, juste faire attention si il y a un retour quel qu'il soit.
0
Karine > cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
14 déc. 2011 à 11:03
Bonjour cobof74,
Je te remercie pour ta réponse! Je suivrais tes conseils. Bonne journée à toi!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 11:08
le pire c'est que ces "imbéciles" comme tu dis, attrapent les pigeons "défavorisés" c'est à dire: Ils vont jouer sur l'argent, l'amour etc... c'est la même technique que les sectes. Ils regardent les avis mortuaires et il t'envoie une lettre en te disant : nous somme avec vous dans ces moments de tristesse et bla bla bla... en gros amène ton porte monnaie et on verra après.... différente technique du malin... Les naïfs se font prendre et difficile de les repêcher !
0
je retourne vaquer à mes occupations habituelles. Quand à moi, je vous remercie tous pour vos commentaires sympathiques et votre aide! Vous ne réalisez pas à quel point vous venez de me "sauver"... J'étais au bout du rouleau avec tout ça! Vous êtes tous formidables et je vous souhaitent le meilleur!!

Bien à vous,
Karine
0
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
14 déc. 2011 à 11:14
Pas de quoi!
A+
0
Salut :)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
14 déc. 2011 à 10:40
Bonjour..
Pour l'instant pas de danger avec ce qui a été fourni.. Par contre à titre de précaution pense à passer tes Réseaux Sociaux en mode 'privé'... Ceci au cas où l'escroc voudrait complêter ton 'profil' en récupérant d'autres infos (Photos etc) éventuellement contenues dans ces Réseaux (Genre Fesse-Bouc, MSN etc..).
Sans tomber dans le parano ce serait une bonne idée de le faire (D'ailleurs tout le monde devrait éviter de s'exhiber à la face du Monde..).
Calme toi, tu n'as subi qu'une tentative d'escroquerie et tu n'as pas donné ni argent, ni documents sensibles (CNI, RIB etc..).
Attention le Net est rempli de pirates prêt à monter à l'abordage!
A+
-1