J'ai peur à cause de chatroulette

Elle975 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - Modifié par Elle975 le 19/12/2014 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 11:33
Bonjour tout le monde,

en fait je vous raconte mon histoire pour que ça serve de prévention aux autres ; et s'il vous plait conseillez-moi ...
il y a quelques jours ma soeur de 15 ans est allée sur un site chatroulette, elle y allait souvent quand elle n'avait rien à faire même si je lui disait que ces sites sont dangereux et qu'il y a beaucoup de malades qui montrent leurs parties intimes , mais la dernière fois , elle est tombé sur un garçon qu'elle croyait être quelqu'un de mignon et sympa , alors elle a montré son visage , mais ensuite il s'est avéré que c'était un fake et qu'il utilisait la vidéo de quelqu'un d'autre , il lui a dit qu'il a enregistré la vidéo dans laquelle elle a montré son visage et il l'a menacé qu'il la modifierait et la diffuserait sur le net et sur tous les réseau sociaux si elle ne lui montrait pas ses seins , ma soeur paniquée ne savait pas quoi faire , alors la première chose qu'elle a faîte était de désactiver sa cam , mais ensuite il lui a montré la vidéo d'elle , alors elle a montré ses seins , mais on ne voyait que sa poitrine pour quelques petites secondes ,on ne voyait ni son visage ni rien du tout juste sa poitrine , mais ensuite elle a directement éteint l'ordi et elle est venu me raconter ... j'étais chez ma copine qui habite le même immeuble que nous , maintenant s'il vous plait dîtes moi s'il risque de lui faire quelque chose , est-ce qu'il peut l'atteindre ? est-ce que je dois le dire à ma mère ?

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
19 déc. 2014 à 11:13
Bonjour.

Bien sûr qu'il faut le dire ! Cela n'ira pas sans casse évidemment. Les réprimandes et contraintes de punitions sont à prévoir. Mais il faut surtout que le mec soit stoppé immédiatement dans ses projets ignobles sinon il continuera. ( certains ados se sont suicidés a cause de problèmes similaires ) En portant plainte la police pourra très vite identifier ce mec via l'aide de l'opérateur, et l'arrêter je pense.

Ce n'est là qu'un avis ... A +
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 11:33
Bonjour

Voila les conseils habituels que l'on donne dans ce genre de cas :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Tu postes d'un pays d'Afrique du Nord, je ne suis pas certain que "faire appel à la police" soit très judicieux.... ni efficace... l'escroc étant surement dans un autre pays....

L'important est surtout de cesser tous contacts avec ce *****

S'il a pu s'approprier d'une façon ou d'une autre la liste des contacts de ta soeur sur un des réseaux sociaux... le mieux est qu'elle avertisse ceux-ci, que ses comptes ont été piratés et que surtout ils n'ouvrent aucun message venant soit-disant d'elle (virus .... )

Quand à en parler à ta mère.... c'est toi qui vois selon le contexte... Mais si tu le fais, fais le avec l'accord de ta soeur...

@+
0