[Peur] Un lien très étrange. (un lien "fyre datyp")

Fermé
Aeronaute Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - Modifié le 19 déc. 2019 à 18:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 déc. 2019 à 19:29
Bonjour,

Alors que je regardais quelques vidéos, sur mon portable, je suis tombé sur une notification, et c'était un lien Google : "fire datyp com", puis ensuite dans ce lien, je vois une femme à moitié à poil, qui s'appelle "Léa Martin" et il y a écrit un message en dessous de la photo : "Hello! Je m'appelle Léa et je suis celib! J'ai trouvé ton profil! Si t pas loin de moi appelle moi ????
Je cherche une relation sans prise de tête pour commencer
????".
Après avoir lu ça, je pensais que c'était un énième bidon (comme l'histoire avec le chantage bitcoin", mais ! ce qui me fait le plus peur, c'est que en dessous de son profil, j'ai aperçu qu'il y a le nom de ma ville ! Surtout que je l'ai reçu en notification, ça me fait très peur cette histoire, quelqu'un saurait m'éclairer s'il vous plaît ? Merci d'avance !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 déc. 2019 à 19:29
Salut,

Ca n'a rien d'extraordinaire d'afficher le nom de ta ville.
A lire : Adresse IP et confidentialité.

Tu as surtout accepté de recevoir des notifications de ce site, ce qui transmets des pubs en bas à droite.

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

et surtout à lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.


0