Ma platine ne fonctionne pas

Fermé
gurdil - 13 déc. 2011 à 17:48
ticaillou76 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 29 oct. 2012 à 11:58
Bonjour,
j ai recemment recuperer une platine vinyle j ai voulu la tester et la soucis! la platine ne tourne pas tout a l air de fonctionner au niveau retranscription de son
mais rien ne se fait aux niveau du moteur quelqun pourrais t il m eclairer svp merci

12 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
28 oct. 2012 à 15:42
Re

Ce que tu appelles aimant est le rotor, le stator étant le bobinage. Ce rotor ne peut
absolument pas s'user car en aucun cas celui -ci ne doit toucher le stator.C'est l'histoire de quelques dixièmes de millimètre.S'il le touche c'est qu'il y a un énorme
jeu dans l'axe de sortie mais très rare est cette anomalie. Quand au bobinage il
faut contrôler en position ohmètre pour voir s'il n'y a pas de coupure et ce surtout
le secteur débrancher. Celà dit tu peux comprendre qu'il va être très dur de te
dépanner a distance. Le quartz que je te citais plus haut se contôle lui avec un
oscillateur. S'il est mort ton moteur ne démarreras pas. Mais il peut y avoir il peut y
avoir divers panne comme un circuit intégré de régulation claqué par exemple. Comme tu peux le constater c'est assez complexe. C'est la raison pour laquelle il faut
nécessairement quelque connaissances en électronique et j'espère que dans tes
relations tu auras une âme charitable pour t'aider.Quoiqu'il en soit ta platine reste
réparable et une entraînement direct vu le prix actuel çà vaut le coup.

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider davantage, à moins que tu habites dans la
région nazairienne 44 et je me ferais un plaisir de la remettre en marche.

Cordialement .......
2