Ma ps2 ne lance pas les jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
-
 amerri -
Bonjour,
voila mon pote ma filé une ps2 slim avec une vingtaine de jeux , mais le probleme c'est quand je la demarre je tombe sistematiquement sur le menu ou c'est écrit "navigateur et configuration dus syteme" et je ne peux pas lancer le jeux et j'ai regarder le disc (ou dvd) ne tourne meme pas aidez moi svp

merci d'avance

7 réponses

salut moi aussi un pote m'a offert une ps2. le lecteur marche de façon aléatoire en fait. Un coup oui un coup non . je n'ai pas l'impression que le lecteur tourne lorsque ce ne marche pas. je viens d'essayer avec un dvd et ca a marché, je viens de mettre un jeu ca ne marche plus :(
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
248
re:

Si vous avez un cd de nettoyage introduisez le et faites le tourner à la main pour nettoyer les eventuelles saletes sur la cellule de lecture, et passez un petit coup de seche cheveux en ouvrant le capot mais pas trop pret des fois que le changement d'environnement est cree de l'humidite, ce qui empecherait la detection des cd/dvd par la cellule.

Cordialement.
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
248
Bonjour joyeux Noêl!

Deja pour les jeux c'est un super pot mais peut être que la ps2 ne fonctionne plus tout simplement.

Est ce que vous avez une carte memoire dans un logement prevu parceque sinon vous ne pourrez peut être pas enregistrer la configuration ?!

Essayez de la faire fonctionner avec un dvd aussi par exemple et si ca ne demarre pas il faudra demander au copain si elle fonctionnait encore quand il l'avait.

Faire reparer cette console ne coute pas generalement tres cher et d'occasion vous en trouverez à tres bas prix.

Bien sur elle ne vaut pas la ps3 mais c etait deja une tres bonne console avec la possibilite de jouer en reseau, et avec tous les jeux qu on vous a donner ca vaut le coup d'en avoir une qui fonctionne.

Cordialement.
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
35
merci a vous aussi joyeux noël et bonnes fêtes

oui elle marchait chez lui et elle a marché 1 jour chez moi (hier) et j'ai essayer avec un dvd sa ne marche pas non plus enfaite j'ai l'impresion que le lecteur ne tourne pas et oui j'ai une carte mémoire (8mb) mais il y a aucune donné dedans elle est vide

merci
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
35
toujours parreille j'ai essayer en passant un coup seche cheuveux et j'ai essayer de nettoyer la lentille mais rien y fait :/
je crois que je vais me resigner a acheter une nouvelle ps2 mais combien sa coute environ ??? avez vous une idée
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
248
Re:

Vous avez la possibilite de tenter le coup sur Ebay ou ici http://www.priceminister.com/s/ps2+slim ce qui permet d'avoir une securite supplementaire, mais comme la ps3 lit les jeux ps2 essayez de vous en faire offrir une c'est le moment des cadeaux et ainsi vous pourrez profiter des deux formats ^^.

Cordialement
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
35
ok merci bon ba en route vers la ps3 ;-p
bonne fëtes et joyeux noël merci bien

cordialement

merci