DD externe reconnu puis plus reconnu ... !

Gaut' Messages postés 2 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Salut,
J'ai un disque dur externe 2'5 auto alimenté que j'utilise depuis 6 mois sans aucun problème. Je l'ai prété à une copine pour un transfert de fichier.
Il n'a pas été reconnu sur son ordi.
Je l'ai donc reconnecté au mien pour voir si c'était son ordi ou mon disque. Mon ordi l'a reconnu sans problème comme d'habitude.
J'ai ensuite voulu le connecter de nouveaux à mon ordi, et depuis impossible de le reconnaitre.
Dans le gestionnaire de périphérique il est bien présent mais sous "Périphérique non reconnu".
J'ai voulu voir si ce n'était pas un problème de pilote avec le dossier C\:windows\inf, et sur le CD fourni mais rien n'y fait, même après avoir redémarré l'ordi. Mais ça serait bizarre que l'origine du problème soit un pilote manquant puisqu'il fonctionnait sans souci il y a une heure !
Autre point, j'ai voulu faire un restauration, on m'indique que les paramètres du disque F (mon disque dur) ne sont pas pris en compte dans la restauration puisque ce disque à été déconnecté. Normal puisque j'essaye justement de le reconnecter.
Je n'ai trouvé aucune solution à mon problème si qq un pouvais m'aider car j'ai des donnés super importantes non sauvegardées sur mon disque.
Merci beaucoup
info : je fonctionne sur un pc avec windows XP pro, sinon je ne vois pas d'autres infos utiles mais n'hésitez pas à me demander certaines précisions.

Gauthier

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est risqué de transbahuter les disques externes, surtout entre PC et Mac. Ici il est possible que ta copine n'ait qu'un windows Millenium ou 98 qui ne reconnaissent pas les partitions de type NTFS. Il existe aussi un type de formatage appelé disque de base et disque dynamique, j'espère pour toit que c'est un disque de base...
Ne cherche pas au niveau des pilotes, il n'y en a pas, c'est inclu dans windows XP. Lance plutôt la commande diskmgmt.msc
_ç_§:
(.)#(.)
0