Qui a eteint le pc ???

Galisia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
croise Messages postés 428 Statut Membre -
Bonsoir a tous
Je me permet de poster se message afin de vous soumettre mon petit probleme.

Donc mon pc se coupe, il reboot pas, il revient pas a un ecran bleu (je preferais au moins je saurai peut etre identifier le probleme )non rien il se coupe net.

Il se coupe un peu n'importe quand mais uniquement lorsque je lance un jeu ( en se moment Titan Quest et BF2 ) sinon quand je surf ou sur des application de bureau y a pas de soucis.

Mon premier reflexe a ete de voir pour les température pensant a une monté subite de celle ci au sein de la tour mais ce n'etait pas cela, le ventilo du processeur et de la carte graphique fonctionne bien et la température ne depasse pas les 48°C. Ensuite je me suis dit que c'etait peut etre un probleme avec les ram, la encore les differents logiciels que j'ai utilisé mon bien identifié le nombre de Ram que je possédais.
Me reste un faux contact dans l'alimentation ... Mais alors comment expliquer qu'il m'arrive de pouvoir jouer 4h d'affiler sur le jeu sans soucis puis apres une pose et lorsque je tente de relancer le jeu il se coupe net .

Sinon pour ma config voila : cpu pentium 4 2,8ghz ; 1,5Go de Ram, Geforce 6600gt 256mo ; CM P4P800 SE ; Windows XP SP2

Merci d'avance pour toutes suggestions ou toutes aides que vous pourrez m'apporter

Gali
A voir également:

3 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

En effet c'est curieux et j'avais ça aussi sur un ancien ordi (pas un bête puissante comme la tienne), j'avais Carte graphique à 64 mo, proc à 1.5ghz..bref il y a quelques temps..

Mon gros problème c'était aun niveau du jeu, soit il se bloquait soit il redemarrait etc.. des fois aussi lors d'une utilisation pour la bureautique mais c'était beaucoup à cause du jeu en fait, je n'ai jamais trouvé la solution mais en tout cas il me sert de serveur actuellement (sous linux) et alors même qu'il plantait parfois en étant peu sollicité et bien sous linux il tourne comme un charme... mais bon les jeux ne tourne pas sous linux ;-)

Je vois que ta carte graphique n'est pas ancienne mais fait un essai quand même avec une autre carte graphique histoire d'exclure les éléments petit à petit..
0
Galisia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,

merci Erucia pour ce conseil.

Bien le probleme persiste et je rajoute quelque précision que j'ai oublier de mentionné plus haut.

Je n'ai pas mentionné le fait que le processeur soit overclocké a 20% ( 3,3ghz) et que lorsque le pc se coupe il faut que je retire le cable d'alimentation du bloc moteur quelque seconde, le temps que la led de la carte mere s'eteigne , puis rebranché le tout.

Se matin en lancant la machine j'ai eu se petit message de la part de la machine a la fin du chargement du bios m'annoncant un probleme avec l'overclocking de la machine que je devait pressé F1 pour rentrer dans le setup ou F2 pour ignorer le probleme .

Les symptomes seraient ils compatible avec un probleme du processeur ??? Pourtant les differents programmes que j'ai utilisé pour tester ma machine m'ont tous rendu un résultat positif concernant le matériel (Aida 32 et sisoft Sandra ont bien diagnostiqué que mon processeur etait un 3,3 ghz overclocké )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Gali
0
croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

tu pourrais essayer de revenir à la fréquence normale du processeur pour voir si ton overcloking n'est pas la source de ton problème.

@+
0