Apprendre le réseau par vmware
guss
-
kic2 -
kic2 -
Bonjour a tous,
souhaitant approfondir mes connaissances, j'ai installé vmware sur lequel j'ai installé deux systèmes d'exploitation : windows 2000 server.
J'ai paramétré mes deux postes
Poste 1 :
Adresse ip : 10.46.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 10.46.0.254
Dns primaire : 127.0.0.1
Poste 2 :
Adresse ip : 10.46.0.2
Je compte installé après l'active directory et configurer le serveur dns
Sachant que j'ai mis en mode Nat sur vmware pour les deux postes, j'arrive bien a pinger :
10.46.0.1>10.46.0.2 et inversement
Par contre premier problème, je n'arrive pas a pinger la passerelle par defaut (10.46.0.254) sur les deux postes.
Avez-vous une première idée ?
souhaitant approfondir mes connaissances, j'ai installé vmware sur lequel j'ai installé deux systèmes d'exploitation : windows 2000 server.
J'ai paramétré mes deux postes
Poste 1 :
Adresse ip : 10.46.0.1
Poste 2 :
Adresse ip : 10.46.0.2
Je compte installé après l'active directory et configurer le serveur dns
Sachant que j'ai mis en mode Nat sur vmware pour les deux postes, j'arrive bien a pinger :
10.46.0.1>10.46.0.2 et inversement
Par contre premier problème, je n'arrive pas a pinger la passerelle par defaut (10.46.0.254) sur les deux postes.
Avez-vous une première idée ?
A voir également:
- Apprendre le réseau par vmware
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Bon plus sérieusement, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un réseau virtuel sans être branché a un routeur ou autre ?
De plus est-ce que je peux remplacer l'adresse de la passerelle par défaut par l'adresse ip du premier poste ? : 10.46.0.1 ?
De plus est-ce que je peux remplacer l'adresse de la passerelle par défaut par l'adresse ip du premier poste ? : 10.46.0.1 ?
bah,
ma question était sérieuse , tu n'as pas répondu.
tu décris une partie de ton réseau sans parler du reste.
sinon,
tu n'es même pas obligé d'avoir une "passerelle" par défaut.
une route par défaut sert à aller sur d'autres réseaux, si tu restes sur ton propre réseau uniquement, pas besoin de route par défaut.
ma question était sérieuse , tu n'as pas répondu.
tu décris une partie de ton réseau sans parler du reste.
sinon,
tu n'es même pas obligé d'avoir une "passerelle" par défaut.
une route par défaut sert à aller sur d'autres réseaux, si tu restes sur ton propre réseau uniquement, pas besoin de route par défaut.
Je suis désolé j'avais pas compris la première réponse.
Sinon que dire, j'ai installé sur ma machine au boulot vmware, puis j'ai installé virtuellement deux systèmes identiques (windows 2000 server).
J'ai ensuite paramétré les deux systèmes en mettant les adresses ip que j'ai mentionné dessus.
Le but pour moi est uniquement de progresser dans l'administration d'un serveur. Car une fois que mon petit réseau local va fonctionner correctement, je compte installer un domaine virtuel puis un serveur de dns sur l'un des deux systèmes
Je précise que tout est fictif. Ma question est de savoir si sur vmware cela va fonctionner ?
Sinon que dire, j'ai installé sur ma machine au boulot vmware, puis j'ai installé virtuellement deux systèmes identiques (windows 2000 server).
J'ai ensuite paramétré les deux systèmes en mettant les adresses ip que j'ai mentionné dessus.
Le but pour moi est uniquement de progresser dans l'administration d'un serveur. Car une fois que mon petit réseau local va fonctionner correctement, je compte installer un domaine virtuel puis un serveur de dns sur l'un des deux systèmes
Je précise que tout est fictif. Ma question est de savoir si sur vmware cela va fonctionner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question