[C4D] Rendu d'une texture transparente

Résolu/Fermé
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 10 déc. 2011 à 18:39
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 11 déc. 2011 à 15:26
Bonjour,

J'ai créé dans Cinema4D une texture avec alpha pour avoir une zone transparente. Dans l'aperçu de C4D, tout fonctionne bien, mais lorsque je fais le rendu, l'alpha n'est plus prit en compte...

Est-ce que j'ai loupé une coche quelque part ?

Merci !

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
11 déc. 2011 à 11:58
Bonjour,est-ce que tu coche canal alpha dans les réglages de rendu(onglet enregistrer).
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silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
11 déc. 2011 à 12:10
Je ne l'avais pas fais, mais cela ne règle pas mon problème --" Une autre idée ?

Merci
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ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
Modifié par ghost187 le 11/12/2011 à 12:22
La zone transparente,tu parle du fond ou d'une texture genre verre.
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silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
11 déc. 2011 à 12:58
Enfaite j'ai un plan en fond avec une texture, et un deuxième plan, également avec une texture, légérement décalé vers l'avant, mais avec une couche alpha pour masquer une partie du plan... Mais lorsque je génère ma scène, l'alpha ne semble plus être prit en compte et un gris métalique remplace les zones transparentes...

merci
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ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
11 déc. 2011 à 13:23
Bonjour,vérifie que le noir de la couche alpha est bien un noir 0,0,0.
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silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
11 déc. 2011 à 13:41
Le noir est bien noir 0,0,0, et comme je l'ai dis, tout fonctionne bien dans l'aperçu de C4D mais c'est la génération qui ne fonctionne pas
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ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
11 déc. 2011 à 14:31
tu pourrais faire une capture pour voir ça.
jessaye de reproduire mais je vois pas bien ce que tu veu faire.
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