Rendre le fond d'une image transparent

Résolu/Fermé
joelle68 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 20 janv. 2005 à 12:28
 mimosa100 - 7 nov. 2011 à 19:56
Bonjour,
J'ai fait un carré avec un estompage sur photoshop 7.
Ensuite, je suis allée dans Image readu pour créer les tranches et j'ai fait "enregistrer sous une copie optimisée sous".

Là où le bât blesse, c'est quand je place une de ces petites tranches dans ma page html : j'ai du blanc que je n'arrive pas à rendre transparent.

J'ai bien vu que si je fais une image sous photoshop et que j'enregistre pour le web, si je sélectionne gif, mon fond disparaît sur page web (cela ne se fera pas avec jpg d'après mes tests),

Mais comme je dois passer par image ready pour ces scrogneugneu de tranches, j'ai rien qui peut me supprimer ce fond.

Bien sur, il y a le moyen de colorier ce fond blanc en couleur du fond de la page web, mais bonjour le temps passé sur des pixels (surtout quand on veut changer le fond web une heure après).

Merci bien pour vos conseils....et pour la solution :-)
Joëlle
A voir également:

6 réponses

il suffit de cocher la case transparent a l'ouvertu de la boite de dialogue :"New"
16
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
20 janv. 2005 à 14:35
salut !

peut-être as-tu oublié de cocher la case "Transparent" après l'optimisation... Juste une idée (on ne sait jamais).

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
3
joelle68 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 1
20 janv. 2005 à 14:41
et entre temps, j'ai pu avoir la réponse (grand merci à stardust) :

fallait tout bêtement cocher "transparent" au moment de la création du fond.

et ça marche !

mais merci pour ta réponse, c'est sympa.
joelle
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
20 janv. 2005 à 18:18
sinon pour ne pas colorier pixel par pixel, il reste la baguette magique pour sélectionner la partie de l'image qui t'intéresse :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noublie tu peu changer la taille de ton pinceau
0
reponse en video ici:
http://namosgraphics.com/techniques/item/74-tutorial-video-photoshop-enregistrer-un-png-transparent
0
merci pour ce tutel, ça m'a beaucoup aidé, sauf au départ je ne comprenais pas car il fallais dupliquer le calque car sinon ça ne marche pas !
0