Quelle config me faut-il?

Fermé
vivadam - 7 déc. 2011 à 17:13
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 8 déc. 2011 à 14:15
Bonjour,

Je suis un grand fan des séries The Elder Scrolls et je me trouve actuellement face à un grand dilemme... Mon ordinateur qui n'est pas assez puissant pour gérer le jeu me désespère un peu...

Voila ma question, quel serait l'ordinateur (portable) adapté à mes attentes sachant que je ne cherche pas à dépenser des sommes astronomiques alors que je ne fait pas grand chose d'autre que jouer sur un ordinateur.

P.S.

Puisque je veux m'acheter un nouvel ordi, autant vendre l'ancien... Pourriez-vous me conseiller sur le prix de vente d'un ordinateur portable Toshiba Satellite (disque d'installation de vista fourni) ?


3 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
7 déc. 2011 à 22:44
Bonsoir,

Ah le dernier de la série elder scrolls... je suis un grand fan également, et je vais tenter de t'aider. Je dis bien "tenter". Bon... en regardant rapidement sur matériel.net et sur la fnac, et en visant vers un ordinateur "gaming", ce qui me parait le plus logique vu que tu dis jouer plus qu'autre chose, et pour une machine neuve, il faudrait débourser, en vue du dernier hit de Bethesda, 600 euros. Lui par exemple: https://www.materiel.net/produit/201110120006.html
Parce qu'en dessous, il n'y a pas 1 go de ram pour la carte graphique et ça peut être vraiment trop juste. Le reste du matériel pour l'ordinateur que je propose ici à titre d'exemple est nickel (aussi bien sinon légèrement mieux que l'unité centrale sur laquelle je joue). Le truc c'est vraiment la carte graphique... Avec celle qu'il y a sur cette ordinateur, la AMD Radeon HD 6650M, je dirai que... Skyrim pourrait tourner en moyen, voir un peu plus, ma GeForce 460GTX (milieu de série un peu boosté) le faisant tourner à fond.
Moins cher que ça, neuf, en vue de Skyrim, je ne crois pas que ça se trouve. Après un ordinateur équivalent d'occasion sur le net, peut être, mais alors là il faut fouiller et ça peut être hasardeux...
Voilà pour mon petit conseil matériel, mais c'est pas exhaustif et d'autres ont plus de connaissances que moi.
Ah oui, pour vendre ton ancien ordinateur, regarde donc sur les grands sites marchands (priceminister, amazon, ebay entre autre) si tu trouves le même ordinateur et à combien il est vendu, en gros. Cela te donnera une bonne idée.
0
Merci de cette réponse claire et rapide!

Mmm... C'est vrai que 600€ ça risque de me prendre du temps à économiser vu que je ne gagne pas d'argent de poche... Mais bon, on a rien sans rien alors je vais bosser un peu pour renflouer mes caisses.

Peut-être que le prix aura baissé d'ici à ce que je rassemble la somme due =p
De plus, la vente de mon vieil ordi devrait me rapprocher encore de mon but.
J'espère que j'arriverai à le vendre au moins 50€

En tout cas, merci pour tes conseils! Ca fait plaisir de voir qu'un fan n'en abandonne pas un autre sur le bord d'un chemin!
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
8 déc. 2011 à 14:15
Ce fût un plaisir. N'oublie pas que tu peux fouiller les sites marchands à la recherche d'un ordinateur gamer d'occasion. Hasardeux peut être, mais tu peux trouver ton bonheur. Tu peux aussi pencher pour un ordinateur dit "polyvalent", là tu en trouveras (neufs) plusieurs parfois à moins de 500 euros (je viens de voir un Toshiba Satellite C660-22J à un peu moins de 460 euros, qui est pas trop trop mal), mais encore une fois, bien prêter attention à la carte graphique. Il faudrait un milieu de série et 1Go de ram pour que Skyrim accepte de tourner dans des conditions moyennes. De manière générale, et pour rappel, il faut aussi un bi processeur (deux coeurs donc). Voilà, je ne crois pas pouvoir préciser plus. J'espère néanmoins t'avoir un peu aidé, et te souhaite bon courage dans ta recherche de l'ordinateur qui te conviendra.
0