Problème de coupure de son Home cinéma

Fermé
Lorisator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 15:47
 richard tessier - 2 nov. 2012 à 13:04
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je le parcours souvent pour chercher des réponses à mes questions mais la je bloque complètement...

Je suis possesseur d'une TV Samsung (ue40d6500) et d'un home-cinéma Samsung (HT-D5500).

Mes branchement sont les suivants:
Décodeur HD > HDMI 1.4 > TV
Xbox 360 > HDMI 1.3 > TV
Lecteur BD > HDMI 1.4 > TV
Lecteur BD > câble optique > TV
Enceintes et caisson > câbles d'origine > Lecteur BD

Donc j'ai bien tout vérifié, mes branchements sont nikels... J'ai donc le son de ma TV qui sort sur le HC en le mettant sur la sortie numérique optique.

Mais, j'ai des coupures de sons... Alors elles peuvent durer 1 à 5 secondes et sont assez aléatoires. Je n'en ai pas eu en regardant la TV (pas trop insisté non plus) mais en jouant sur la 360 ou en écoutant de la musique sur celle-ci...

Est-ce que ça a un rapport avec le câble HDMI de la 360 qui est plus "faible" que les autres (pas de 3D sur la console) ou un problème sur le HC lui-même? Comment y remédier?

Merci de répondre pour ceux qui ont une idée.

3 réponses

Lorisator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 1
8 déc. 2011 à 10:09
Alors j'ai approfondi tout ça hier soir, en fait ça vient de mon jeu (je pense...), je m'explique:

Alors hier j'ai calibré le son avec le microphone, c'est automatique et plutôt bien fait. J'ai vu que mes appareils étaient déjà synchronisés, pas de souci à ce niveau.

J'ai réécouté de la musique, cette fois-ci en branchant directement l'Iphone au HC, j'ai eu beau mettre fort, plusieurs type de son, aucun souci...

J'ai laissé le son de la TV sur le HC toute la soirée, pareil, rien de particulier, pas de coupure...

En fin de soirée, j'ai recommencé à jouer sur la 360 et j'ai remarqué que les coupures (qui ont encore était présentes) intervenait en même temps que le bruit de la foule dans le jeu NBA 2k12 (lorsqu'on met un panier spectaculaire ou qu'on remonte au score, etc...)
Bref dès que le public s'enflamme, hop ça coupe et ça revient quand ça se calme.

J'ai baissé le bruit de la foule dans les options de jeu et à partir de 40% ça arrête de couper, mais ça tue carrément l'ambiance du jeu...

J'ai pas testé sur d'autre jeu et je comprends absolument pas pourquoi ça fait ça....
1