Branchement télé plus decodeur sur home ciné [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjour,
pouvez vous me dire comment brancher (si possible tres detaillé car je suis nulle
de chez nulle et pourtant pas blonde ) une télé sony kdl 300 avec un decodeur sagem tnt sat et un home ciné sony dav-tz 135

37 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
7
Bonsoir,
En effet ça serai plus simple et ça aurait été plus judicieux de ma part de l'avoir fais de suite, donc pour la télé
Toshiba HL833g led, 2 sorties hdmi, 1 péritel et autre sortie vidéo et son en fiche jack
Décodeur canal ready hd TCT3400 tekcomm
et pour le home cinéma
sony, DAV TZ 135

Merci
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir j'ai acheté un câble optical pour mettre de mon home cinéma pionner à ma tv lg mais je trouve pas le branchement sur ma tv serait il possible de me dire si vous avez une idée d'où il se trouve merci à vous
Bonjour reliez votre home cine a votre tv via prise hdmi( hdmi home cine vers hdmi 2 du tv ou sur hdmi 1 du tv si liaison sagem / tv se fait par peritel)
reliez votre decodeur sagem a votre tv par peritel ou hdmi selon le modele de decodeur sagem: peritel tv du decodeur vers peritel 1 du tv ou hdmi 'tv' du decodeur vers hdmi 1 du tv
pour regarder dvd du home cine selectionnez sur tv hdmi 1 ou 2 ( selon votre brznchement) avec telecommande tv, touche 'aux ' ou 'source' ou' av in'..... pour regarder decodeur selectionez hdmi 1 ou peritel ( selon prise sur laquelle decodeur est relie) avec telecommande tv
Pour profiter son decodeur sur tv reliez sortie audio rca du tv( 2 fiches rondes regroupees toutes les deux et rouges / blanches) sur entree audio du home cine( meme prise que sur tv ,elles sont situees sur la gauche de la prise antenne( situee elle meme sur l'extremite droite de la face arriere home cine) du home cine) : voir page 10 mode emploi
Selectionnez sur home cine la source correspondamt a entree audio reliee a tv : groupes de touches situees en haut telecommande home cinema: dvd,tuner....selectionnez 'audio in' ( touche du meme nom sur telecommande home cine)
Pour ecouter son dvd selectionnez sur home cine : 'dvd'
Sur cette photo un exemple de prise sortie audio sur un tv( prises situees au dessus de la premiere peritel en partant de la gauche):http://img1.lesnumeriques.com/produits/16/4866/W5500-connectique.jpg
photo cable rca reliant tv et home cine ( pour le son du decodeur szgem sur home cine):http://www.jlgdiscount.fr/1619-4072-large/cordon-audio-2xrca-mm-18m.jpg
Si autres questions, n'hesitez pas
precisez modele decodeur sagem, merci
Bonjour STARGATE43,
ok merci c'est gentil pour l'info!! j'avais peur que ca ne soit pas possible.
J'ai uniquement mis le cable jaune fourni qui relie ma tv et lecteur et ca ne marche pas.
Je vais donc acheté un cable RCA et RCA C 452, c'est bien ca?
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Je suppose que tu as branché ton HC et ta TV avec un câble HDMI?
non non avec le cable jaune fourni cordon video
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Et bien alors si je peux te conseiller qqch, c'est de faire l'acquisition d'un câble HDMI, le rendu de l'image est tout autre avec ce type de câble, et pour le retour son ça reste idem.
Sur le lien que je t'ai donné, c'est ce modèle-là, ça s'appelle un câble RCA, C-452 c'est le nom que GOYONA a donné au câble.
ok je vais acheté un cable HDMI et RCA C-452. merci beaucoup pour tes précieux conseils!!
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Bonsoir piou32, peut-être un détail de tes appareils, marque et modèle seraient plus utiles à savoir plutôt que d'y aller à la devinette, merci.

On pourrait plus facilement t'aider pour les branchements adéquats.
Bonsoir j'ai une tv lg et un home cinéma pionner je voudrais installé ma tv sur mon home cinéma mais j'ai pas de son et je n'ai pas source noté sur ma télécommande de ma tv serait il possible de me dire comment je peux faire pour avoir le son bien à vous merci
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175 > lilou
Bonsoir,

Au lieu de poser ta question sans aucunes indications, je t'invite à RELIRE ma réponse ci-dessus !
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Ok, j'ai les 3 appareils en vue, je vais te donner le branchement que je ferais, à toi de comparer si tu as de même.

DECODEUR <-- CABLE HDMI --> HDMI1 TV

SONY --> CABLE HDMI --> HDMI2 TV

Pour que le son de ta TV passe dans le HC, tu auras besoin d'un convertisseur audio comme celui-ci : CONVERTISSEUR , d'un câble coaxial numérique comme celui-ci : CABLE COAXIAL , et pour finir un câble RCA : CABLE RCA (il y en a des moins chers).

Et donc pour le son, ce sera :

SORTIE AUDIO COAXIAL NUMERIQUE TV <-- CABLE COAXIAL -- CONVERTISSEUR -- CABLE RCA --> AUDIO IN RCA HC.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

PS : clique sur les mots écrits en bleu, ça te dirigera directement sur les sites.
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Pas de quoi, c'est avec plaisir.
Bonne journée et bon home-cinéma.
Merci à toi aussi!
Bonne journée
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
7
Bonjour, Bonsoir,

J'ai eu le même problème de connexion, tout marche du moins du coté home cinéma-lecteur DVD, j'ai du son.
Mais quand je passe sur la télé, que je met le lecteur du home sur télé, pas de son autre que la télé
de quoi ça peut venir ???

Merci de vos réponses
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 212
Il faut aller dans le menu de la TV et couper les haut-parleur ou mettre audio sur appareil extenre, connectez la TV avec un câble optique dur le HC, à moins que les deux aient la fonction ARC (Audio Return Channel): https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
7
Merci pour ton aide, mais je ne trouve pas sur la télé ni dans le mode d'emploi comment coupé les hauts parleur, j'ai du coup fais un branchement du téléviseur au HC avec un adaptateur péritel/prise jack (jaune rouge et blanche) j'ai un mieux ça grésille mais toujours pas de son
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
7
Merci à toi, je vais me procurer le convertisseur et le coax numérique dés demain et je te tiens au courant

Bonne soirée
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Ok, parfait, bonne soirée et à demain.
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 212
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012

Bonsoir,
Nouveau et vraiment newby en branchement et IT je cherche de puis toute l'apres midi à piloter mon décodeur TNT via mon système home cinema....problème : je suis un nul et feignant. Téléchargement de notice pioneer de mon homecinema, de mon téléviseur, test turtoriaux, RAS.

Donc pour résumer mes chiens ont devoré mes deux télécommandes unes Tv pioneer et ma telecomande tonna pour decodeur TNT.
Chance: dans mon malheur, je suis l'heureux postérieur d'un écran plasma pioneer PDP 435 PE branche à un ampli pioneer vsx-d810s et donc j'ai une antenne sur ma maison qui me permet de capter la tnt, mon decodeur TNT est un tonna dts 4001. Donc dans mon malheur, j'ai une telecomande, livrée avec le homecinema une télécommande référence xxd3029. Cette petite merveille je viens de la tester toute la journée, me permet de sélectionner un mode, DVD, cd, pilotage Tv, tout le son programmation station radios, etc. Malgré tout le problème persiste à chaque fois que je dois changer de chaîne Tv je dois lever et aller sur le décodeur ou (ouf! ) il reste une commande manuelle pour changer de chaîne.

Bref, ma question à tout expert qui s'ennuie et qui pourrait éclairer les lanternes du hobbit que je suis,
Comment piloter mon décodeur TNT via cette fameuse telecomande qui allume et pilote déjà mon ampli et mai Tv? Je rappelé aux répondeurs fous: que j'ai déja checker la notice, j'ai déjà fais tout plein de test mais rien! Alors ici, ce qui serait mon sauveur se serait un expert qui me sort je réponse laconique et puissante en deux deux, genre "ah mais c'est très simple il suffit de..." comme le ferai un magicien geek des temps modernes, merci de mavoir lu. Bonne soirée et bon week-end end à toutes et tous, quant. À moi je vais aire unes d'exercice et me lever et me rassoir au mois pendant 48 au moins avant de retourner bosser!
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 212
Bonjour, il faut regarder dans le manuel de l'utilisateur, en général à la fin, vous avez les types d'appareils, DVD, BD, TV etc..... Dans chaque rubrique vous avec les marques connues ou moins connues, en face de chaque marque vous avez une ou plusieurs séries de chiffre. Ces chiffres sont les codes infra rouge. Donc si vous trouvez la marque de votre appareil, regardez le code IR et suivez la procédure de mémorisation. Vous avez par exemple la touche ADPT, utilisez la pour votre adaptateur Tonna, si vous appuyez sur la touche TV vous devez pouvoir piloter votre TV Pioneer directement, étant de la même marque que l'ampli
Bonsoir,

Voilà j'ai tout branché, mais toujours pas de son sur le HC.
Je vais changer le cable RCA, car c'est un vieux cable que j'ai, peut etre qu'il foire, je te tiens au courant STARGATE43
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Ok pas de soucis piou32.

Merci pour l'info stewartia :-)
ha stragate43,
Après de moult essaie, quand je passe du hdmi2 sur lequel est branché le HC sur le hdmi1 pour voir la télé, j'ai droit à qq seconde de son HC.....
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Tiens, étrange, ce ne serait pas le câble HMDI qui serait défectueux? essaye un autre.
bonsoir, encore moi

Ben voilà, j'ai essayé en changeant les cables HDMI, le cable RCA et bien ça fais toujours pareil, c a d que le lecteur dvd fonctionne en home cinéma et la télé seulement qq secondes quand je passe du hdmi2 au hdmi1

j'en peux plus ras le..........
bonsoir,
oui je le mets sur tv/cable, mais rien, si ce n'est que quand je passe sur hdmi2 et que je reviens sur le hdmi1 sur lequel est branché le décodeur sa fonctionne 5 s et puis plus rien
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Permute peut-être l'ordre des appareils sur la TV, le home sur HDMI 1 et le décodeur sur HDMI 2, on ne sait jamais.
Re bonsoir,

Merci à vous stargate et stewartia, ça marche
comme quoi les chose les plus évidente on y pense en dernier
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Quoi ça fonctionne juste en inversant les appareils???
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Ceci dit, ça ne m'étonne qu'à moitié, à y repenser, bien souvent la sortie SPDIF est allouée/associée à la connectique HDMI 1 sur une TV comportant plusieurs HDMI, c'est indiqué dans les notices, j'aurais dû y penser plus tôt, oups...
tu n'es point coupable et pour moi les notices sont du petit chinois...
seule bémol faut que j'éteigne mon décodeur, allume mon hc et ensuite rallume le décodeur et ça marche.

Franchement merci et tu es tout excusé

ps

demain j'essaye sans le convertisseur qui sais....
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 212
Bonjour quand vous voulez passer le son de la TV sur HC il faut à l'aide de la télécommande de ce dernier, le commuter vers l'entrée RCA, regardez comment est nommée cette entrée sur le HC, enfin dans le menu TV regardez au niveau du son, sur Sony je crois qu'il faut mettre la TV sur système audio externe.
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Sans le convertisseur, ça ne fonctionnera pas, tu n'as pas d'autre entrée son sur ton home que les RCA, et si tu enlèves cette liaison, tu n'auras pas non plus le retour son de ta TV vers le home, ce branchement est obligatoire pour le retour son TV --> HC.
Bonsoir mes sauveurs,
Voilà après avoir tout rebranché dans mon meuble TV, plus rien ne fonctionne, enfin en mode télé alors qu'après l'inversion des hdmi ça fonctionnais....
Ca fonctionne seulement en mode DVD, pour la télé, quand j'allume le HC, je le commute sur la sortis TV/CABLE, il indique muting, je l'enlève et puis la rien....
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 175
Vérifie que le câble optique ait bien fait son petit clic quand tu l'as branché, c'est assez capricieux, si il se met un poil de biais, ça ne passe plus, et peu de personnes ont la manière avec ce typa de câble.