Un seul pare-feu pour un réseau
Résolu
-zebulon-
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
-zebulon- Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-zebulon- Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord une rapide description de mon materiel :
je recoit internet sur mon pc windows serveur 2000
qui lui repartage cette connexion a mes 2 autres pc (win XP)
Dans un souci d'optimisation des performance de mes pc,
J'aimerai installer un pare-feu et un anti virus sur mon serveur de facon à m'en passer sur mes 2 autres pc.
Bien sur je sais qu'il existe des solution payantes pour faire ça.
ma question serai plutot est-ce qu'il est possible avec par exemple kerio personnal firewall de filtrer tout les flux qu'ils proviennent de mes pc sous XP ou du serveur lui-meme. Pareil pour mon antivirus (j'utilise Avast 4 version free)
Merci
Tout d'abord une rapide description de mon materiel :
je recoit internet sur mon pc windows serveur 2000
qui lui repartage cette connexion a mes 2 autres pc (win XP)
Dans un souci d'optimisation des performance de mes pc,
J'aimerai installer un pare-feu et un anti virus sur mon serveur de facon à m'en passer sur mes 2 autres pc.
Bien sur je sais qu'il existe des solution payantes pour faire ça.
ma question serai plutot est-ce qu'il est possible avec par exemple kerio personnal firewall de filtrer tout les flux qu'ils proviennent de mes pc sous XP ou du serveur lui-meme. Pareil pour mon antivirus (j'utilise Avast 4 version free)
Merci
A voir également:
- Un seul pare-feu pour un réseau
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
4 réponses
salut,
pour le firewall, oui.
pour l'antivirus, non.
sauf matériel particulier un anti virus n'agit pas sur les flux mais sur les fichiers dans leur ensemble.
pour le firewall, oui.
pour l'antivirus, non.
sauf matériel particulier un anti virus n'agit pas sur les flux mais sur les fichiers dans leur ensemble.
Merci
une autre question maintenant,
est-ce que le simple fait d'installer le parefeu sur le serveur suffira à tout filtrer ou est-ce qu'il y a une manip à faire ?
ps : apres ca promis je vous embette plus ;)
une autre question maintenant,
est-ce que le simple fait d'installer le parefeu sur le serveur suffira à tout filtrer ou est-ce qu'il y a une manip à faire ?
ps : apres ca promis je vous embette plus ;)
A tout filtrer ?
qu'est ce que tu entends par tout
un parefeu normalement constitué filtre ce qui passe entre 2 interfaces:
une externe (non fiable) et une interne (fiable) avec éventuellement d'autres intermédiaires (DMZ).
tu n'as pas besoin normalement de filtrer ce qui se passe sur ton réseau local, juste ce qui s'échange avec l'extérieur.
qu'est ce que tu entends par tout
un parefeu normalement constitué filtre ce qui passe entre 2 interfaces:
une externe (non fiable) et une interne (fiable) avec éventuellement d'autres intermédiaires (DMZ).
tu n'as pas besoin normalement de filtrer ce qui se passe sur ton réseau local, juste ce qui s'échange avec l'extérieur.