Comment câbler mes enceintes?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Damien2mars -
Bonjour,
Voilà je vous présente ma situation
Mon père m'a donné un ampli et deux enceintes qu'il a fabriqué lui même je comprend pas grand chose à la sono et je voudrai savoir comment câbler les enceintes sachant que derrière les enceintes il y a 4 entrées.
Merci de vos futur reponces

8 réponses

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
67
Salut,

tout dépend de la puissance de l'ampli et des enceintes, et du type de connectique en sortie de l'ampli et à l'arrière des enceintes.

Dans un premier temps une simple recherche sur internet devrait t'apporter pas mal de renseignements.
mots clef : "cables enceintes"

a plus
L'ampli a 2x50W et les enceintes je ne sais pas et mon pere ne se rappel pas.
Mais au niveau des connectiques je sais pas comment decrire les connectique.
Messages postés
101279
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
13 166
Salut,
s'il les a fabriquées lui même, tu ne peux pas lui demander ?
Je lui ai deja demander il ne se rappel plus mais elle son ancienne il les a depuis ces 22 ans et il en a presque le double aujourd'hui
J ai reussi a trouver la puissnce et elle est de 250 watt
Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
738
Salut

Sur des enceintes classiques, il y a un pôle + et un pôle -, tout simplement.
Si sur une enceinte il y a 4 branchements, c'est probablement un branchement pour "chainer" une autre enceinte !? (branchement en série ?)

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
Je vien de regarder un peu plus les enceintes et j ai vu qu il avait fait un reperage au crayon qu on ne voit presque plus mais on devine le + et - avec une acolade et ENT puis le + et - avec une acolade et la je vois que la premiere lettre du mot qui est un T
Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
738
2 entrées sur une enceinte ça n'a aucun sens, donc tu as une entrée et une sortie.

Exemple:

[Ampli]-----------[Entrée enceinte - Sortie enceinte]-------------------[Entrée Seconde Enceinte]
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
67
Je confirme.
Le plus simple est de brancher chaque enceinte directement sur l'ampli (1 enceinte droite, 1 enceinte gauche) en respectant la polarité + et -.
C'est tout
Merci beaucoup les gars et Ch93 a trouver la solution j ai essayé de faire ce qu il a dit et ca marche. Encore merci