Brancher une mini chaine à sa TV [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 scorpion49130 -
Bonjour, voici ma question:

Je possède une TV Samsung LCD (le32d400e1w) et une mini chaîne hi-fi Sony (MHC-RG440S). J'ai également un câble audio/vidéo Philips (prises mâles rouge, blanc et jaune de chaque côté) et un adaptateur péritel Xbox 360. Comment puis-je procéder pour faire sortir le son de ma TV sur ma mini chaîne? Merci de m'apporter une réponse explicite, je ne suis pas doué en branchements.

Merci d'avance. Pierre

1 réponse

Messages postés
270
Date d'inscription
jeudi 13 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
22
Bonjour,

avec un cable auxiliaire standard tu le branche sur la sortie casque de ta télé
Ah ok... Il me faut le premier câble je pense. J'ai acheté le mauvais, n'ayant pas de prise rouge et blanche sur ma TV... Je me suis servi de l'adaptateur péritel pour brancher mon câble dessus (http://www.shopxtreme.com/images/CBRCACOM6F.jpg http://www.transistek.com/photos_produits/1/adaptateur_fiche_peritel_male_vers_3x_rca_male_a_v-scart_50g.jpg)
Et ça ne fonctionnait pas ^^'
Merci.
PS: Mais euh... Est-il sur que ma chaîne supporte un tel branchement? C'est peut-être une question bête, mais il n'y a pas de mode "auxiliaire" sur ma hi-fi. Juste CD, tape A/B, Tuner/band et Game.
Messages postés
270
Date d'inscription
jeudi 13 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
22
a ce que j'ai cru voir sur ta chaine il y a deux entrées, deux prise RCA rouge et blanche en bas a gauche de la chaine, ils correspondent au mode "game"

c'est ici que tu peux brancher un cable (premier lien) ça doit couter environ 6 €

j'ai une chaine assez recente mais une vieille TV c'est a l'aide d'un cable comme ça que je branche a la sortie casque pour pouvoir mater un film avec le bon surround de la chaine

Ok merci beaucoup! Je vais tester cela. (Enfin du bon son sur ma TV :D)

Ca fonctionne merci à toi, je vais pouvoir mettre le son de ma xbox sur ma hi-fi, et me servir de ma chaîne comme home cinéma! Un grand merci.