Terbox fransat-pas de tnt Italie

Fermé
Grenouille - Modifié par irongege le 2/12/2011 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2011 à 18:55
Bonjour,
Je suis équipé d'un terminal numérique satellite Fransat 44160, parabole de plus de50cm orienté sur Atlantic Bird 5° ouest,(installation revue et corrigée par un professionnel) réception MPEG2 (SD), j'habite en Italie, je vois France2, France 3, France O, Tve 5 Monde et entres autres Tv Mirabelle, Cine Action, Cine Polar, RTL9... mais il n'ya pas moyen de recevoir Arte, TF1, M6, France 4, ainsi que les autres chaines de la TNT...

Pouvez -vous m'aider ? je ne comprends pas du tout où est le problème...
Merci
A voir également:

8 réponses

Le terminal satellite FRANSAT est le bon le satellite visé atlantic bird 3 aussi, le pointage est donc correct , Italie, France Espagne, ou Portugal etc.. sans effet sur le service...

voir explications exhaustives sur google: " Aide diagnostic reception satellite Fransat "
0
Merci, je vais essayer de voir si je peux résoudre quelque chose
0
En rèalité cela fait 10 jours que je parcours les forums et je ne vois pas de réponse, je n'ai pas de matériel en HD, donc seulement du SD.
Le LBN a étè changé, le technicien est venu, mais rien , je vois toutes les chaines indiquées ci-dessus, mais on dirait que le decoder est bridé ?
j'ai regardé les fréquences ARTE, TF1, M6 entre autres sur le net mais ce n'est pas très clair jje vois Arte ains
i que les autres chaines sur: AB3 - KB04 - 11590 MHZ - V - DVBS - 20000 SYMB/S - 2/, mais je ne sais pas si c'est à jour ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:57
Recevez vous l'image de certaines chaines,qu'elles sont celles qui manquent,merci
0
il me manque essentiellement (et je ne peux recevoir qu'en SD), Arte, TF1, M6, et accessoirement les autres chaines de la TNT : France 4, Direct 8, direct star, TMC.ecc...
Mon doute est que peut-etre ces chaines ne sont aujourd'hui diffusées que en HD?
dans la liste de chaines présentes et que je vois sur l'écran TV, il est proposé, mais je ne peux les voir, TF1 HD, ARTE HD, M6 HD...
Merci pour votre contribution
0
il faut impérativement appliquer, à la lettre, les mesures et dispositions que l'aide à la resolution des problemes de reception satellite préconise, Si tu comprends pas les recommandations et les termes, fait toi aider par une personne plus branchée technique
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:03
Bonsoir,reinitialisez le decodeur( reglage usine et refaites une recherche chaines)
La tete de reception de la parabole a t elle ete remplacee? Taille exacte parabole?60 cm: un peu juste, 80cm est un minimum ,90 cm: l'ideal
Avez vous correctememt introduit la carte ds le terminal?
avez vous les images de certaines chaines
Quelle est la liste exact des chaines manqiantes svp
Merci
0
Bonjour, la parabole en fait à un diamètre de 80 cm, le signal de réception est bon, sans aucun problème, j'ai réinitialiseé sur régalages usine, de nombreuses fois, la carte est correctement insérée, il me manque essentiellement (et je ne peux recevoir qu'en SD), Arte, TF1, M6, et accessoirement les autres chaines de la TNT : France 4, Direct 8, direct star, TMC.ecc...
Mon doute est que peut-etre ces chaines ne sont aujourd'hui diffusées que en HD?
dans la liste de chaines présentes et que je vois sur l'écran TV, il est proposé, mais je ne peux les voir, TF1 HD, ARTE HD, M6 HD...
Merci pour votre contribution
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 11:29
Echanger le decodeur chez le revendeur,contacter le service client du constructeur( voir notice)
Probleme au niveau de la carte?
Tu dois recevoir les chaines tnt transmises sur ce sat que ton decodeur soit sd ou hd(toutes les chaines peuvent etre recus avec un decodeursd ou hd)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 11:33
Service assistance metronic, ici:http://www.metronic.com/a/assistance.php
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 11:41
Referencede votre appareil a communiquer au servoce hotline metronic: 441601 terbox
Carte inseree puce au fond et dirigee vers le sol?
Allumez appareil,enlever carte,eteindre apareil,le debrancher totalement,le rebrancher,le rallumer,,frotter carte sur un veteememt puis inserer carte, puis reinitialisation usine puis enlever la carte, frotter la puce sur un vetement,reinsere la carte et reinstallez
0
Merci :)
J'ai fait tout cela, je peux essayer de réinitialiser une nouvelle fois, certes... mais ce qui n'est pas clair c'est que sur la fréquence de transmission AB3 - KB04 - 11590 MHZ - V - DVBS - 20000 SYMB/S - 2/, où Arte semble etre diffusée,les ramètres ne "tiennent pas" pour ainsi -dire .
Oui probablement, je vais devoir appeler le SAV Terbox... j'avais un petit espoir...
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:02
Voir sav metronic,si tu peux les contacter par telephone, c'est plus efficace que par mail et plus rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...mais en ce qui concerne les fréquences que j'ai indiquées ci-dessus, quelqu'un peut-il me les confirmer ?
merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 17:45
Sur ce transpondeur sat,11591 v, symbol rate: 20000,2/3 chaines transmises: france2, france3 sat,france5, france o, lachaine parlementaire lcp
11555 v, 29950,7/8:tf1,arte'canal+,m6,direct8,w9,tmc,nt1,nrj12,france4,bfmtv,i tele,directstar,gulli
0
MERCI POUR LA RéPONSE,
J'AI EFFECTIVEMENT la chaine BFM, MAIS AUCUNE AUTRE CHAINE sur la fréquence 11555v, 29950... ?
Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer cela ?...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 16:50
C'est pourtant une frequence utilisee sur atlantic bird par le bouquet fransat,orange et bis television
Essyez de la rentrer manuellement ds votre decodeur( voir notice si cette option de recherche des chaines est disponible)
Pouvez vous me preciser quelles sont toutes les frequences recues pr votre decodeur?
voir ds recherche des chaines ou menus reglages si il y a une option'chaines en clair' qui est activee et alors si possible changer ce critere par 'clair et viacess' ou' toutes'
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 17:04
Ds recherche,verifiez si recherche est sur 'auto' et l'option situee au dessous sur'on'( reseau)
0
Merci c'est vraiment sympa :):
Alors:
Il ya environ 14 plages de fréquences reçues par le décoder vont de 11554 Mhz/V/29950 Kss à 10971Mhz/v/29950 Kss.
La fréquence LNB qui me donne 99 % de qualité et de niveau est la 9750/10600, et elle retourne presque constamment ici.
le 22khz est désactivé.
Si j'insère la fréquence11096 j'ai en Hd TF1, ARTE,M6 (que je ne peux voir , deplus le decoder est SD) Vosges Télé,Normandie TV, NRJ paris et 2 autre chaines
Sur 11054, je n'ai que les chaines régionales.
tous les autre paramètres indiqués sont OK: je suis en auto,l'option cahine clai e viacess est ok.
je vois ceux-là comme paramètres: (pour les chaines que je ne reçois pas)
AB3 - 11054 MHZ - V - DVBS - 29950 SYMB/S - 7/8
AB3 - 11096 MHZ - V - DVBS - 29950 SYMB/S - 7/8
AB3 - 11512 MHZ - V - DVBS - 29950 SYMB/S - 7/8
AB3 - 11554 MHZ - V - DVBS - 29950 SYMB/S - 7/8
C'est décourageant !
merci quand meme!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 18:09
Essayez 22 khzsur'on'
Les frequences sont les bonnes,j'ai verifie
0
Non, vraiment, je ne vois pas j'y ai passé bcp de temps aujourd'hui, je ne comprends pas où est le probleme , et meme l'antenniste ne peux m'aider :(
La fréquence 11555, je ne peux pas la rentrée manuellement ?? et hje ne vois pas pourquoi ??
Merci qd meme :)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 18:55
Defaut decodeur,probleme de firmware?et si eesayez recherche des cjaines cjez qlq un qui a une parabole sur atlantic bird?au saurait ainsi qui est le coupable,la parabole ou le decodeur
0