Routeur wrt54gc avec neuf box

Fermé
oregolac - 14 sept. 2006 à 18:41
 eric - 4 janv. 2007 à 18:28
bonjour,

je possède une neuf box, j'ai acheté il y a quelques jours un routeur linksys wrt54gc afin de mettre en réseau un pc de bureau branché en ethernet avec un pc portable en wifi . je précise que je ne connais rien en réseau.
j'ai essayé de configurer le routeur, ils me proposent trois types de connexions : ip statique, pptp, pppoe, dhcp,

j'ai essayé les 4 en tapant mon adresse ip, la passerelle, masque sous réseau dns sans succès un message d'erreur m'indique : "Impossible de détecter la connexion internet, veuillez passer à la page de paramètres avancées et controler votre type de connexion internet."

merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

hello
il faut que tu choisit la conexion pppoe.
maisn d'abord il faut que tu branches ton routeur a ton pc via cable ethernet.
et apres tu branches ton modem 9box au routeur via cable ethernet.
moi jai le meme et sa marche super
bye seb
0
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
16 oct. 2006 à 17:45
salut,
la 9box, elle fait déjà routeur ou juste modem ?
0
Le probleme d'installation que j'ai eu avec le Neuf box et mon routeur LinksysbWRT54GC est qu'ils utilisent la meme adresse IP: 192.168.1.1

Il a donc fallu que je change l'adresse IP du routeur Linksys a:
192.168.2.1

Cela a resolu mon probleme.
0
Le probleme d'installation que j'ai eu avec le Neuf box et mon routeur LinksysbWRT54GC est qu'ils utilisent la meme adresse IP: 192.168.1.1

Il a donc fallu que je change l'adresse IP du routeur Linksys a:
192.168.2.1

Cela a resolu mon probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, moi aussi j'ai a peut pres le meme probleme et j'ai bo retourner la question dans tous les sens je parviens difficilement a faire fonctionner correctement le tout

en bref mon modem neuf est en mode routé monoposte et je souhaite que le linksys fasse le routage

dois je mettre le routeur en mode ip statique ou en pppoe
hier soir j'ai reussi en mettant le modem en simple modem mais y a plus de telephone alors j'ai du remettre les anciens paramettre
merci d'avance pour l'aide je pense qu'en ip statique il me manque quelque chose mais quoi ?!...
encore merci
0