Reseau cable -->routeur wifi-->reception wif

seb -  
 seb -
voila : deux pc : un ethernet (avec modem adsl usb) , un portable avecwifi
un routeur dlink 524 wifi

je branche le pc (ethernet) qui se connecte a l'ads

3 réponses

  1. seb
     
    je repete :

    voila : deux pc : un ethernet (avec modem adsl usb) , un portable avecwifi
    un routeur dlink 524 wifi

    le but et de me connecter avec le portable (en wifi) en profitant de la connexion adsl (par modem usb) du pc de bureau connecte au routeru par cable

    je branche le pc (ethernet) au routeur.
    je branche tout et hop, non
    je configure les ip pour faire un reseau local, ok, ca marche, les pc sont en reseau, partage des fichiers mais pas la connexion adsl.

    j'active le partage de connexion internet sur le pc de bureau et la il me dit qu'il est obliger de me mettre l'ip 192.168.0.1 , seulement c'est justement l'ip du routeur, donc la passerelle.

    je reconfigure l'adresse du routeur 192.168.1.1 et la tout fout le camp. obliger de reinitialiser le routeru a 192.168.0.1.

    voila
    0
  2. seb
     
    et ca marche pas,
    comment faire?
    0
    1. brupala Messages postés 111176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 456
       
      non, ton routeur n'est pas un routeur dans ce cas, donc ce n'est pas lui la passerelle.
      JE supppose que ton PC ethernet est relié sur un port lan du routeur et que le port wan est en l'air, dans le vide.
      ton routeur alors un simple switch/ point d'accès.
      tu dois changer son adresse ip en 192.168.0.100 par exemple et désactiver le serveur dhcp dessus.
      et ... faire le partage de connexion sur ton PC.
      l'deal serait que tu vires ton modem usb pour mettre un modem ethernet à la place et tu connecterais ton routeur dessus pour partager la connexion.
      0
  3. seb
     
    oui je sais, un modem ethernet serait plus approprie, mais bon, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a.
    merci pour l'info, je vais tester ca
    0