[PARTAGE INTERNET] cable OK WIFI PAS OK
KC62
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila mon problème :
Je tente en vain de partager ma connexion internet via mon routeur Linksys. Le partage fonctionne a merveille par cable 10/100
mais en WIFI, je me connecte au réseau mais impossible de disposer de la connection internet ( ce qui est facheux)
Pour infos :
Modem Linksys ethernet
Routeur Linksys WIFI WRT54G
1 PC de bureaux (connecter directement par calbe
1 portable (connecter par WIFI)
La modem est branché directement sur la prise internet de routeur. Ce dernier est en configuration automatique DHCP (les adresses sont bien attribués.)
Sur les deux postes, ils semblent que les configurations soit identique excepté l'interface réseau.
j'espere avoir assez détaillé mon problème.
Je ne suis pas expert en réseau, c'est pourquoi je viens quémander votre aide, car je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose.
D'avance merci à tous.
KC62
Voila mon problème :
Je tente en vain de partager ma connexion internet via mon routeur Linksys. Le partage fonctionne a merveille par cable 10/100
mais en WIFI, je me connecte au réseau mais impossible de disposer de la connection internet ( ce qui est facheux)
Pour infos :
Modem Linksys ethernet
Routeur Linksys WIFI WRT54G
1 PC de bureaux (connecter directement par calbe
1 portable (connecter par WIFI)
La modem est branché directement sur la prise internet de routeur. Ce dernier est en configuration automatique DHCP (les adresses sont bien attribués.)
Sur les deux postes, ils semblent que les configurations soit identique excepté l'interface réseau.
j'espere avoir assez détaillé mon problème.
Je ne suis pas expert en réseau, c'est pourquoi je viens quémander votre aide, car je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose.
D'avance merci à tous.
KC62
A voir également:
- [PARTAGE INTERNET] cable OK WIFI PAS OK
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
il faut intervenir sur l'interface de config. de ton routeur :
1° il faut intervenir sur IE Internet Explorer :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-- > décocher les 3 cases ( notamment "Utiliser un serveur Proxy ...")
après cela
2° sur le routeur :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC ( genre :"00 12 FO 86 6B 63")
du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"
as-tu introduit la clé WEP ou WPA dans le SSID de tes PC ?
si oui, - explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, le récepteurs accrochera une fréquence pour laquelle il estéquipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
1° il faut intervenir sur IE Internet Explorer :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-- > décocher les 3 cases ( notamment "Utiliser un serveur Proxy ...")
après cela
2° sur le routeur :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC ( genre :"00 12 FO 86 6B 63")
du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"
as-tu introduit la clé WEP ou WPA dans le SSID de tes PC ?
si oui, - explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, le récepteurs accrochera une fréquence pour laquelle il estéquipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)