FreeBox V4 + Routeur Belkin wifi PreN F5D8230

popx25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J`ai essaye de configurer un reseau wifi siimple entre 1 PC et ma Freebox.
Freebox V4 equipee de la carte Wifi Free en norme g au rez de chausse.
Ordinateur equipe d`une carte PCI Netgear WG311Tv2 a l`etage de la maison.
Le reseau marche tres mal. Le signal est faible et cela se deconnecte tout le temps.
J`ai donc prevu d`acheter un routeur Belkin wifi PreN F5D8230 et de le coupler a ma freebox V4 au lieu de passer a la version 5 de le Freebox, car j`ai entendu dire que cette soltution fonctionnee bien.

J`aimerai savoir si c`est une bonne idee et surtout comment faire concretement pour associer Freebox + routeur au niveau des branchements ?

Merci de votre aide je suis un Newbie.

Popx.

2 réponses

progz

Bonjour, il suffit tout simplement de relier la freebox au routeur Belkin par un Cable réseau RJ45 Croisé puis tu configure le réseau sans fil à partir du routeur.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

sur la Freebox, pour une sortie LAN --> PC et une liaison WIFI --> portable, il faut activer la fonctionnalité WIFI et désactiver le mode "routeur"
tes difficultés viennent peut-être du canal utilisé !?
sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- vire (provisoirement) la clé et
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta FBX : à un moment donné, ton récepteur sans fil accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois

pour être complet, j'ajoute que ma carte wifi FREE m'a lâché au bout d'un an et que j'ai préféré lui substituer un routeur wifi Netgear WGR 614 v6(cout : 69€) et ça marche OK
0