Quel matériel pour débuter dans le djing ?

Fermé
klarggyjk - Modifié par klarggyjk le 29/11/2011 à 18:25
 klarggyjk - 3 déc. 2011 à 18:55
Bonjour,
Depuis de nombreux mois, je me suis penché vers le djing. Passionné de musique depuis longtemps, j'ai un répertoire plutôt fourni. Je mixais avec l'ordi, et souris (amateur de fps, j'ai le click rapide), mais ça reste extremement limité, c'est plus que frustrant. J'utilise actuellement Virtual DJ pro 7.0, mais le changement ne me fait pas peur (pourquoi pas traktor ?)
Ayant 17ans, j'ai un budget de 250 euros. L'achat d'occasion ne me pose pas de problèmes. Je peux toujours dépasser, avec l'arrivée de noël, et en économisant un peu sur les courses, mais faut pas abuser non plus.
Précision, je sais bien que les vinyles ne sont pas à ma portée, je cherche donc une console telle que la Hercules RMX, c'est a dire avec une carte son intégrée, et assez portable (entre autres). J'ai aussi regardé la vestax vci-100, et la numax mixtrack.
Le problème, c'est que dans mon entourage, je suis le seul à m'y connaitre un minimum, donc pour chercher des conseils, c'est pas vraiment évident. Donc, que me conseillez-vous comme console ?
A voir également:

2 réponses

Sebastie3n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 2
2 déc. 2011 à 04:40
Bonjour.

J'utilise aussi Virtual Dj v7.0 et j'ai investi dans la Hercules Steel.
Elle est assez semblable à la RMX (carte son intégrée, design etc..)
Je l'ai achetée il y a environ un an pour 180 euros, ce qui est tout à fait abordable selon ton budget.

Le seul inconvénient c'est qu'elle ne dispose pas de pré-écoute. Mais personnellement, je suis dans le milieu depuis bientôt 5 ans, j'ai toujours fais sans pré-écoute, et le résultat est bon. Donc après tout dépend de ce que tu préfères bien sur.

Pour résumer, les consoles Hercules sont des bons produits, très abordables surtout, et vendus avec le logiciel ! Voila j'espère que ça t'aidera. Si tu as des questions n'hésite pas :-)

Musicalement.
0
Je t'avoue que je tiens à la préécoute, c'est ce qui me manque le plus, avec les jogwheels et les "boutons-rotatifs" (me rappelle plus du nom exact, frustrant..) avec ce petit ordi, tous les "boutons poussoir" étaient mappés sur le clavier (bon gros clavier de chez razer avec un temps de réponse d'1ms donc ça passait bien)
Enfin bref, je me perds un peu, de nature économe, avant de payer 250euros, je me renseigne pas mal (qu'est-ce que ça va être quand je vais acheter une voiture ><")
0
La Guerre des Potards
3 déc. 2011 à 15:45
Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé dans le mix avec la Hercules DJ Console, avec le logiciel Mix Vibes. A l'époque, c'était les premiers prototypes de solutions numériques, et j'ai été assez déçu. Déjà il vous faut un PC qui soit plus que correct si vous ne voulez pas que ça rame. Une bonne carte son est aussi recommandé, mais dans tous les cas une latence minimum se fera ressentir...

Je suis ensuite passé au double lecteur CD, c'était mieux mais pas encore ça : le fait de devoir passer par des boutons pour contrôler la lecture / arrêt... du morceau ne me convenait pas, c'était trop "indirect".

Finalement je suis passé sur platines vinyles (Stanton Str 8-80, puis Technics MK-5), et là c'est bon j'ai enfin trouvé mon bonheur, je reviens plus en arrière !!

Donc mon conseil pour acheter votre premier matos dans le mix serait déjà de tester les différentes solutions pour être sûr de celle qui vous convienne le mieux (CD, Vinyle, MP3...).
Ensuite, testez du matos moyenne gamme minimum. Et enfin, économisez jusqu'à ce que vous puissiez vous acheter votre matos "idéal" en occase. Ça vaut le coup de ne PAS vous précipiter dans vos achats, patience... ;-)

Je parle de tout ça en détails dans mon Guide Gratuit sur le Mix, que vous pouvez télécharger dès maintenant à cette adresse (faîte copier / coller dans votre navigateur) :
http://www.la-guerre-des-potards.com/guide?clic=com
0
MP3, c'est sur, l'ordi en lui même gère la fougère :D Par contre la carte son, ben, c'est une carte son intégrée quoi, tout est dit, c'est vraiment moyen comme truc.
Je préfère rester dans mon budget de 250€, par précaution, qu'est-ce qui me dit que finalement je vais pas me lasser ou.. je préfère rester vigilant.
0