Connecté mais impossible d'aller sur internet

Fermé
Zazou - 29 nov. 2011 à 15:44
walid3159
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
- 30 nov. 2011 à 17:51
Bonjour,

j'ai récemment reçu la nouvelle freebox. Tous les ordinateurs de ma maison n'ont aucun souci pour se connecter au wifi et surfer sur internet, sauf un.

C'est un ordinateur portable Acer avec Windows Vista. L'ordinateur arrive à se connecter au nouveau wifi après que j'aie supprimé l'ancien réseau internet. Cependant, dès que j'essaye d'ouvrir une page, on me dit "page web inaccessible". D'ailleurs, l'espèce de petite planète Terre bleu ne s'affiche pas au niveau de l'icône d'internet avec les 2 ordinateurs, mais il n'y a pas de croix rouge non plus.

Le problème doit surement venir de mon ordinateur portable, même si avant de recevoir la nouvelle freebox je n'avais aucun souci au niveau de l'internet avec cet ordinateur. Je ne sais pas du tout quoi faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce que je peux faire pour régler le souci s'il-vous-plaît?

Je vous remercie.

^^

7 réponses

Bonjour,
Vérifier la clé wep (faute de frappe)
Vérifier que ton navigateur ne soit pas passé sur "travailler hors connexion" dans "fichier"
0
J'ai bien tapé la clé WEP, d'ailleurs on me dit que je suis connecté à internet mais je n'arrive pas à accéder aux sites, on me dit "page web inaccessible".
J'ai regardé si j'étais en "travail hors connexion" mais ce n'est pas le cas.
Je sais pas quoi faire. :s
0
walid3159
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
7
29 nov. 2011 à 20:17
Bonjour T'es connecter a quel ?? ou Quoi??
0
j'ai pas compris votre question
0
walid3159
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
7
29 nov. 2011 à 20:31
tes connecter sur ton réseaux?? (dsl)
0
Bsr,

Si tu es connecté au réseau, c'est que ta clé wep ou wpa est reconnue. Le problème est ailleurs. Le mieux serait d'envoyer le résultat d'un cmd /k ipconfig /all

Vérifie aussi que le mode routeur de la box est activé (site free, mon compte, internet, paramétrer le routeur) : comme tu as changé de box, ça peut-être réinitialisé les paramètres.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walid3159
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
7
29 nov. 2011 à 20:55
ou ta carte réseau qui a problème ou manque de pilotes
0
Bsr,

Pas très logique, Walid: si le pc se connecte au réseau, c'est que la carte fonctionne. :)
0
walid3159
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
7
30 nov. 2011 à 17:51
jveu dire il doit fair une mis a jour de c'est pilote javai le meme
probleme
0
Bonsoir,

merci pour vos réponses tout d'abord.

J'ai bien vérifié le routeur sur le site et il est bien activé.
Par contre, je n'ai pas compris ce que vous me proposez d'envoyer. Qu'est-ce que le "résultat d'un cmd /k ipconfig /all"?

Sinon, est-ce que formater le pc portable serait une solution?

Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 22:19
Formater, ça me semble un peu excessif. La commande demandée se tape dans le menu démarrer (ligne exécuter dans xp ou ligne rechercher dans Vista et +). Ca ouvre une fenêtre dos et ça affiche des chiffres. Il faut les copier (barre supérieure de la fenêtre noire, clic droit pour le faire). Tu envoies et on voit ce qu'il se passe.
0
Bonsoir,

j'ai envoyé la cmd et il y a tout plein de chiffres.
Lesquels dois-je prendre en compte et où dois-je les copier?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 06:47
Tu copies tout et tu insères dans ton message.
0