Impression en Terminal Serveur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
-
Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
-
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite vous remerciez par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et d'essayer de m'aider à résoudre mon problème.

Avant tout, je vais expliquer un peu la situation :
J'ai 6 ordinateurs et 3 imprimantes.
Les ordinateurs A et B imprime sur l'imprimante n°1.
Les ordinateurs C et D sur l'imprimante n°2.
Et les ordinateurs E et F sur l'imprimante n°3.

A travers ces ordinateurs je peux ouvrir une sessions en Terminal Serveur, pour pouvoir utiliser une application. Ce serveur me sert aussi de Serveur d'impression.
C'est la que vient le soucis ...

Quand je suis en local, tout fonctionne très bien.
Quand je suis en Terminal Serveur et que je lance une impression, il me fait 2copies (paramètres vérifiées et revérifiés).

J'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller les imprimantes sur le serveur ...
Bingo ! Les ordinateurs A et B arrivent à imprimer normalement sur l'imprimante n°1. Mais c'est la que sa devient bizarre ... Déjà l'ordinateur E et F continuent à imprimer en double sur l'imprimante n°3.
L'ordinateur C imprime normalement sur l'imprimante n°2, mais pas le D. Et pourtant j'ai tester une impression du D vers l'imprimante n°1 et sa a fonctionner ...
Quand sur l'ordinateur D, je change de session Terminal Serveur, et que je met la même que sur l'ordinateur C, sa fonctionne ...

Ce qui est étrange c'est que l'imprimante n°1 fonctionne avec tous les PC mais l'imprimante n°2 ne fonctionne pas avec l'ordinateur D ... Sauf si je change de sessions ...

Si quelqu'un aurait des idées pour m'aider a avancer car j'avoue que je bloque un peu ...
J'espère que j'aurai été assez clair dans mes explications.

Je reste disponible pour toutes questions, et si vous avez des tests à me faire faire, je vous écoute.

Merci par avance

2 réponses

Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
344
Up !
Quelqu'un à t'il une solution à me proposer svp ?
0
Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
344
UP !

Toujours personnes ? =(
0