Boucles garageband

Résolu/Fermé
jalolazz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 13 sept. 2006 à 09:39
 Krawa - 3 mai 2010 à 13:53
Bonjour , voilà , je viens de m'offrir la jampack 3 rhythm section que j'ai installé avec succés sur mon MAC .
J'ai un nombre important de boucles de divers styles mais j'ai un souci :
- il y a certaines boucles qui sont pas exploitables !
Lorsque je clique sur une boucle qui se trouve dans la liste de toutes les boucles : je peux l'entendre en "boucle" pour l'exemple mais lorsque je veux la faire glisser sur ma piste pour l'exploiter et bien je ne peux pas le faire avec toutes les boucles !
Seules les boucles de couleurs vertes avec l'icône de la note de musique sont exploitables , les autres , qui restent de couleurs bleus ne peuvent pas être glissées vers mes pistes ?
Même en changeant de styles musicals, rien à faire, je ne peux pas utiliser toutes les boucles qui me sont données d'écouter ?

Autre question:
-comment puis-je faire pour composer des morceaux en trois temps(3/4 , 6/8, etc) mes boucles sont toutes à quatre temps(à part une poignée de boucles à la guitare)

Je vous remercie pour la réponse, c'est hyper important pour moi, je déborde de créativité mais je suis freiné par ce souci ...

4 réponses

Bonjour,

Je ne connait pas le Jampack 3 mais si l'ajout de boucles bleues dans une piste fonctionne comme sur GarageBand 2, essaye de créer une piste "'instrument réel" (dans la barre des menus, vas dans Piste, nouvelle piste et quand la fenêtre s'ouvre clique sur instrument réel)
1
Pour les boucles avec un logo bleu, habituellement, je les ajoute directement dans la fenêtre.. c'est à dire sans les ajouter dans une piste virtuelle.

Quant à la création en 3tps, je rencontre le même problème avec les boucles de bases (je n'ai pas les Jampack), j'ajoute mes boucles dans un fichier créer en 4tps (4/4) puis quand j'ai fini, je vais dans les informations de la piste principale (cad du fichier crée) puis je change mon choix de chiffrage de mesure...
1
Dans garageBand il y a des boucles instruments réels et d'autres "logiciels"
Dans certains cas on peut intervenir directement dans "l'editeur" pour modifier le son, passer d'une caisse clair a une cymbale par exemple, c'est une piste de couleur verte et donc une piste "instrument logiciel"
les pistes bleues etant issues d'instruments réels ils ne peuvent etre modifier à ce niveau de correction là
Pour ce qui est du rythme a 3 temps, c'est une cata..
impossible a ma connaissance de le changer ! jouant du banjo americain c'est un gros probleme, je me demandais meme si dans le Jam Pack que tu as acheté permettait de le faire, j'ai téléphoné a Apple qui ont été incapable de me repondre.
0
Hello
Je n'ai pas de réponse malheureusement pour ton problème de boucle vu que de mon côté ça marche mais je suis sur snow leopard et la dernière version de garageband, en revanche tu peux changer les mesures (3/4, 4/4, etc) dans le petit affichage LCD qui se trouve en bas. tu as une icône avec une note dessus si tu cliques tu as un menu déroulant ou tu peux changer la mesure.
Bon courage. :)
0