Réseau éthernet non-fonctionnel ?

Kobaru -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Récemment j'ai emménagé dans un appartement qui (semble) posséder un réseau éthernet.
Les branchement coïncident correctement avec les prises murales, mais voilà mon problème.
Je possède un tableau électrique qui est configuré comme cela :

[Z][Z]
[X] [Y][Y][Y][Y] [Z][Z]

[X] => La liaison pour connecter ma box, fonctionne très bien et me permet d'accéder à internet

[Y] et [Z] ... aucune idée !
Etant donné que l'appartement dispose de 4 prises murales éthernet il me semble logique que chacun doit avoir ton branchement sur le tableau électrique !
Seulement voilà j'ai tenté tout les branchement un par un, sans aucun résultat... Les diodes indiquant le flux d'échange de donnée ne s'allument pas, mon PC n'est pas connecté à internet ... bref ... Rien !!

Je précise qu'à mon arrivé à l'appartement deux "mini"-câble Ethernet étaient branché sur [Y] - [Z] et [Y] - [Z] chacun ... (encore une fois je ne vois pas de logique dans ce système que j'ai essayé de reproduire ... sans succès)

Si quelqu'un a une idée je serais heureux de voir enfin mon problème de réseau ...

(J'ai tout de même accès à internet par le Wi-fi mais visiblement il capte mal et je transfère à ~100Ko/sec par wi-fi, alors que j'atteint les 800Ko/s en branchant un cable éthernet directement à mon PC)

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
si vous voulez avoir des prises connectées il faut qu'elles soient toutes reliées à votre box !
0
Kobaru Messages postés 19 Statut Membre 24

Toutes ? les 8 ?! Mais la Box n'a que 3 branchement "PC" et un seul "TV" et je n'ai pas suffisamment de câbles...
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

toutes celles que vous souhaitez dans la limite des possibilités de la box, bien évidemment ! et attention à ne pas confondre aussi avec les prises téléphoniques.
0