Aide config
darkpitt
-
darkpitt -
darkpitt -
bonjour à tous,
je voudrais changer de config car la mienne se fait vielle ^^"
(processeur : core 2 duo E8400 / CM: asus P5Q-sE2 / Ram:4go ddr2 /GPU: Ati radeon hd 5770)
voila celle que j'envisage => CPU: i7-2600k refroidissement: noctua nh-u12p se2/ CM: msi z68-gd 65 g3 ou p68-gd65 b3 /ram: corsair vengeance 2x4go pc15000 cas9
gpu:gtx 570 ou radeon hd 6970/ ssd M4 crutial 128go
mais avec l'arrivé d'ivy bridge ne serait-ce pas mieux d'attendre avril et les ivy bridge ??
a part la gravure en 22nm il y a quoi qui change par rapport aux sandy-bridge ?
ps:si vous avez des remarques à propos de ma possible nouvelle config n'hésitez pas ^^
je pense notamment aux choix de la CM et du GPU =)
je voudrais changer de config car la mienne se fait vielle ^^"
(processeur : core 2 duo E8400 / CM: asus P5Q-sE2 / Ram:4go ddr2 /GPU: Ati radeon hd 5770)
voila celle que j'envisage => CPU: i7-2600k refroidissement: noctua nh-u12p se2/ CM: msi z68-gd 65 g3 ou p68-gd65 b3 /ram: corsair vengeance 2x4go pc15000 cas9
gpu:gtx 570 ou radeon hd 6970/ ssd M4 crutial 128go
mais avec l'arrivé d'ivy bridge ne serait-ce pas mieux d'attendre avril et les ivy bridge ??
a part la gravure en 22nm il y a quoi qui change par rapport aux sandy-bridge ?
ps:si vous avez des remarques à propos de ma possible nouvelle config n'hésitez pas ^^
je pense notamment aux choix de la CM et du GPU =)
A voir également:
- Aide config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
18 réponses
-Non je ne pense pas faire de SLI,
-Pour le boitier c'est qu'ils sont un peu chère je vais peut-être prendre le HAF 922
-pour l'alim en aurais-tu une à me proposer ?
merci pour vos conseils =D
(merci Franck7511 pour le lien sur le pci-e 3.0 je vais donc prendre une P67 ^^ )
-Pour le boitier c'est qu'ils sont un peu chère je vais peut-être prendre le HAF 922
(merci Franck7511 pour le lien sur le pci-e 3.0 je vais donc prendre une P67 ^^ )
SAlut,
Bonne config.
Tu ne parle pas du boitier, de l'alim par contre.
Quel est ton budget total?
Avec ou sans OS?
Bonne config.
Avec ou sans OS?
Ivy Bridge c'est une évolution mineure de Sandy Bridge, tu devrais pas gagner beaucoup en perfs.
Peut être l'overclocking sera encore meilleur, mais bon, oublie pas que ça sort dans 5 mois, donc voilà quoi...
La RAM, de la 15000 c'est un peu beaucoup pour pas grand chose en plus, de la 12800 suffit.
Prends une 570 en CG. Et une P8P67 en CM.
Boitier et alim ?
Peut être l'overclocking sera encore meilleur, mais bon, oublie pas que ça sort dans 5 mois, donc voilà quoi...
La RAM, de la 15000 c'est un peu beaucoup pour pas grand chose en plus, de la 12800 suffit.
Prends une 570 en CG. Et une P8P67 en CM.
Boitier et alim ?
Salut,
Bonne config.
Avec ou sans OS?
Encore une fois, j'ai oublié de mettre répondre.
Bonne config.
Avec ou sans OS?
Encore une fois, j'ai oublié de mettre répondre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord merci =)
pour le boitier j'hésite entre le corsair 650D ou cooler master HAFX si vous avez d'autre proposition de boitier =)
et pour l'alim une antec HCP 750W mais je pense qu'une X-série 660W fera l'affaire.
pour le budget je vais mettre environ 1500€
sans os
c'est vrai que j'ai peut-être visé haut pour la ram pc15000 ^^' je prendrais corsair vengeance 2x4go pc12800. merci aussi pour le conseil de CM.
pour le boitier j'hésite entre le corsair 650D ou cooler master HAFX si vous avez d'autre proposition de boitier =)
et pour l'alim une antec HCP 750W mais je pense qu'une X-série 660W fera l'affaire.
pour le budget je vais mettre environ 1500€
sans os
c'est vrai que j'ai peut-être visé haut pour la ram pc15000 ^^' je prendrais corsair vengeance 2x4go pc12800. merci aussi pour le conseil de CM.
Mais concernant l'OS, tu l'as ou il faut l'ajouter dans la config?
Tu serais la monter toi même ou la faire avec quelqu'un?
1500 écran compris?
1500 écran compris?
merci pour le conseille de la TX650 mais plus dispo chez materiel.net si tu as un site ou je peux me la procurer ? sinon je pense que je vais prendre la X-série 660W
sinon pour la CM j'ai vu que la Z68-GD65 G3 serait compatible pci-express 3.0 est-ce intéréssant ? qu'apporte le pci-express 3.0 de nouveaux par rapport aux 2.0 ? sinon je prendrais la P67
sinon pour la CM j'ai vu que la Z68-GD65 G3 serait compatible pci-express 3.0 est-ce intéréssant ? qu'apporte le pci-express 3.0 de nouveaux par rapport aux 2.0 ? sinon je prendrais la P67
oui j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouver un test du PCI-E 3.0 avec un ssd http://www.cowcotland.com/articles/936/pci-express-generation-2-0-contre-3-0.html
le PCI-E 3.0 ne sera pas exploiter dans ma config donc autant prendre une P67 ^^
donc au final je vais surement prendre cette config avec les petits changement que tu as apporté =) (d'ailleurs si tu as d'autre remarque sur la config ^^)
le PCI-E 3.0 ne sera pas exploiter dans ma config donc autant prendre une P67 ^^
donc au final je vais surement prendre cette config avec les petits changement que tu as apporté =) (d'ailleurs si tu as d'autre remarque sur la config ^^)
-Tu compte faire du SLI?
-Pour le boitier, tu n'es pas obliger de prendre aussi cher pour avoir un bon boitier.
Après ce sont d'excellent boitier mais je pense qu'il serait plus judicieux de mettre plus de sous dans autres chose.
-Pour le Crucial M4, c'est un très bon SSD, rien a dire.
-Pour l'alim, pas besoin de 150 euros.
-Le Ventirad est bon mais si tu peux passer sur le NH-D14, fait le.
-Pour le boitier, tu n'es pas obliger de prendre aussi cher pour avoir un bon boitier.
Après ce sont d'excellent boitier mais je pense qu'il serait plus judicieux de mettre plus de sous dans autres chose.
-Pour le Crucial M4, c'est un très bon SSD, rien a dire.
-Pour l'alim, pas besoin de 150 euros.
-Le Ventirad est bon mais si tu peux passer sur le NH-D14, fait le.
[quote="Sky75"] Mais concernant l'OS, tu l'as ou il faut l'ajouter dans la config?
1500 écran compris? [/quote]
dsl je n'ai pas vu le message, alors pour l'os je l'ai donc pas à ajouter dans la config
j'ai déjà l'écran également.
ps: dsl pour le double post ^^"
ps2: j'ai cliqué sur signaler sans faire exprés je le remet ici :
1500 écran compris? [/quote]
dsl je n'ai pas vu le message, alors pour l'os je l'ai donc pas à ajouter dans la config
j'ai déjà l'écran également.
ps: dsl pour le double post ^^"
ps2: j'ai cliqué sur signaler sans faire exprés je le remet ici :
Je t'es répondu juste avant.
Car tu auras pourrais faire économies ou tout simplement les mettre dans autres chose.
Car tu auras pourrais faire économies ou tout simplement les mettre dans autres chose.
je viens de voir combien me couterais cette config en prenant en compte les changements et je suis à 1470€, c'est du tout bon.
Si vous avez d'autres remarques hésitez pas!
ca me permettra peu-être de faire quelque économie ^^
Si vous avez d'autres remarques hésitez pas!
ca me permettra peu-être de faire quelque économie ^^
merci sky75 c'est exactement ce que j'ai mis mais sur le config pc de matériel.net il y a juste la marque du gpu qui change j'avais choisi une evga
par contre j'ai vu que la ram que tu as choisi est en cas 7 et celle que j'ai choisi en cas 9 c'est quoi la différence entre les 2 ?
par contre j'ai vu que la ram que tu as choisi est en cas 7 et celle que j'ai choisi en cas 9 c'est quoi la différence entre les 2 ?
Alors, si je ne dis pas de connerie, les CAS 7 sont meilleurs pour OC ta RAM.
Le choix du boitier, c'est parce que Napostriouf, expert en boitier la conseiller sur une autres config, apparemment c'est un excellent boitier.
Sinon, si tu préfère le HAF 922 supporte deja une GTX 580, donc pas besoin de plus.
Et entre le HAF X et le HAF 922, tu as le HAF 932.
Si tu préfère quelque chose de plus sobre, il y a également d'autres boitiers.
J'ai choisis Asus, car elle sont très bien refroidis et souvent très silencieuse.
Le choix du boitier, c'est parce que Napostriouf, expert en boitier la conseiller sur une autres config, apparemment c'est un excellent boitier.
Sinon, si tu préfère le HAF 922 supporte deja une GTX 580, donc pas besoin de plus.
Et entre le HAF X et le HAF 922, tu as le HAF 932.
Si tu préfère quelque chose de plus sobre, il y a également d'autres boitiers.
J'ai choisis Asus, car elle sont très bien refroidis et souvent très silencieuse.
Oui,c'est pour cela que je lui parlait du tien.
Car le HAF X n'est pas forcément nécessaire pour une GTX 570, autant économiser mais pas au détriment du refroidissement et c'est pas le cas avec un HAF 922 par exemple.
Pour le boitier que je lui est proposé, apparemment Napostriouf a pu voir un test sur ce boitier et il est vraiment excellent.
Car le HAF X n'est pas forcément nécessaire pour une GTX 570, autant économiser mais pas au détriment du refroidissement et c'est pas le cas avec un HAF 922 par exemple.
Pour le boitier que je lui est proposé, apparemment Napostriouf a pu voir un test sur ce boitier et il est vraiment excellent.
ok merci pour l'info sur la ram, je pense prendre le HAF 922 après en boitier sobre j'aime bien le style du corsair 650D si tu en connais dans le même style mais moins chère ^^
je vais surement prendre une alim 650W pour être sur ^^
encore merci pour tous t'es conseils
ah et dernière chose top achat est un bon site ? parce que j'achetais sur materiel.net
je vais surement prendre une alim 650W pour être sur ^^
encore merci pour tous t'es conseils
ah et dernière chose top achat est un bon site ? parce que j'achetais sur materiel.net
bas oui ,mais pas grave sa a l avant il metra un rhéobus de 4usb 3.0 et en attendent celui de la cm a l arriere moi j utilise un cable pour y branché ma clé quand ya besoin , mais bon c est sont choix ,c est vrai que le haf 922 na pas de usb3 mais ,a la ventilation , le rangement des cable et peu casé n importe quelle grosse configuration et peu rajouté des ventilo en plus , mais bon ,il prendra le boitier qui éstime le mieux a ces besoin ..hein. ya pas que le haf 922 mais en place a ce prix la ,super bien noté partout, yen a pas des masse .
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Je sais pas encore quel boitier je vais prendre le HAF 922 ou corsair 500R (ou même pourquoi pas les HAF X et 650D , bref je verrais bien entre ces 4 là ^^)
avantage au corsair 500R car il possède des usb 3.0 en façade et des baies 2.5" pour le M4
par contre comme j'ai l'impréssion que les corsair vengeance ne passeront pas avec le noctua (ou alors il faudrait les mêttre dans les ports les plus éloignées)
vous me conseillez quoi comme ram ?
j'ai pensé aux hyperX de kingston vous en pensez quoi ?
avantage au corsair 500R car il possède des usb 3.0 en façade et des baies 2.5" pour le M4
par contre comme j'ai l'impréssion que les corsair vengeance ne passeront pas avec le noctua (ou alors il faudrait les mêttre dans les ports les plus éloignées)
vous me conseillez quoi comme ram ?
j'ai pensé aux hyperX de kingston vous en pensez quoi ?
Si tu peux pour les RAM, part sur ce que je t'es dit.
Sinon passe directement sur du 1866Mhz.
Pour le boitier et le Noctua, je ne sais pas, je pense que dans le HAF ca passe.
Tu as également celui ci mais il n'est pas donné.
USB3 et il donne l'espace intérieur pour la hauteur du Ventirad et la CG :
https://www.materiel.net/produit/201109140018.html
Sinon passe directement sur du 1866Mhz.
Pour le boitier et le Noctua, je ne sais pas, je pense que dans le HAF ca passe.
Tu as également celui ci mais il n'est pas donné.
USB3 et il donne l'espace intérieur pour la hauteur du Ventirad et la CG :
https://www.materiel.net/produit/201109140018.html
je pense que dans les boitiers il n'y a pas de problème:
dimension du corsair 500R : (L x P x H) 206 x 521 x 508 mm
dimension du HAF 922 : (L x P x H) 253 x 563 x 502 mm
les corsair 650D et HAF X étant plus grand que ces deux là sa passe sans problème.
ce qui pose problème c'est au niveau de la ram il faut pas en prendre une trop grande.
pour la ram le mieux c'est pc12800 cas 7 ou des pc15000 cas 9 c'est bien sa !?
dimension du corsair 500R : (L x P x H) 206 x 521 x 508 mm
dimension du HAF 922 : (L x P x H) 253 x 563 x 502 mm
les corsair 650D et HAF X étant plus grand que ces deux là sa passe sans problème.
ce qui pose problème c'est au niveau de la ram il faut pas en prendre une trop grande.
pour la ram le mieux c'est pc12800 cas 7 ou des pc15000 cas 9 c'est bien sa !?