Requête SQL

Fermé
sofianebl13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 11:54
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 9 déc. 2011 à 12:13
Bonjour,
Je suis débutant en SQL et j'ai eu des difficultés dans quelque exemples comme cité ci-dessous.

1) Pour chaque employé, affichez le numéro, last_name, le salaire et le salaire incrémenté par 15%. Renommer cette expression « New salary ».

2) Modifier la requête précédente en ajoutant une nouvelle colonne qui contient le montant de
l'incrémentation (New salary -salary). Nommer cette colonne Increase.
3) Ecrire une requête qui permet de rendre en majuscule la première lettre des noms des
employés, de calculer la taille du champs Last_name des employés dont le nom commence
par un J, M ou A. Donner un label à chaque colonne. Ordonner les noms des employés.
4) Ecrire une requête qui produit ceci pour chaque employé :
<employé last_name> gagne <salary> par mois mais souhaite gagner le triple :
<3*salary>
Nommer cette colonne Dream salaries
5) Créer une requête qui affiche le nom et la commission des employés. Si un employée ne
touche pas de commission, alors mettre la valeur `No Commission'.
6) Ecrire une requête qui affiche le grade des employés en se basant

2 réponses

bonjour, je voudrais apprendre access
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
9 déc. 2011 à 12:13
Bonjour,
Faut proposer tes solutions et on t'orientera.
En plus, il faut donner le schéma de ta bases (les tables ...).
0