Pb wifi carte netgear et freebox au secour !

Résolu/Fermé
livaille Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 10 sept. 2006 à 20:19
 dje - 15 oct. 2008 à 14:26
bonjour tt le monde j'ai installé la carte wifi dans ma freebox V4 et déclaré ma freebox en routeur. puis sur mon deuxième PC j'ai pluggé ma carte wifi netgear 511 et le miracle n'est pas apparu
j'ai (je pense) presque tout essayé sans succès. le réseau accroche puis décroche sans cesse et parfois plus rien quelqu'un peut il m'aider à trouver une pise
A voir également:

10 réponses

Quels sont les parametres wifi de ta freebox? Sont-ils au moins activés?
0
livaille Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
21 mai 2007 à 14:01
Merci DAV de ta réponse à mon appel au secours. cela étant depuis septembre 2006 j'ai pu constaté bien que les paramètres de ma freebox étaient bon que la carte n'était pas très stable sur windows 2000 pro et que malgré les conseil de l'imbécile de la fnac j'ai opté pour une carte bas de gamme qui marche du tonnerre
achetée tjrs à la fnac dans la catégorie pas cher et produit à emmerde (aux dires du vendeurs)
;)
0
Bonjour,
Ma freebox étant équipée WI FI, j'ai installé une Carte Netgear, et je n'arrive pas à obtenir le réseau.
Celui-ci est faible, ou s'arrête.
Quelqu'un a-t-il une astuce, car je n'ai pas trouvé la réponse donnée à Livaille ?
0
Bonjour,
Quelle version de freebox?
La carte, tu l'as installée sur la freebox ou sur ton PC?
Quelle modèle de carte? Quelle version des drivers?
Quel système d'exploitation?
Essaye de donner le plus de détail possible pour qu'on puisse t'aider.
0
livaille > Dav
8 nov. 2007 à 09:48
Bonjour,
c'est sympa de me répondre mais j'ai eu le pb il y a déjà très longtemps
il n'est donc plus d'actualité

merci quand même
0
Dav > livaille
8 nov. 2007 à 19:27
Bonjour,

Je répondais à Chriscri
0
Même problème pour moi, j'ai entendu dire que la carte Netgear WG511 fonctionnait mal avec la freebox wifi, et en effet, une fois branchée sur mon portable (Medion), pas de détection de mon réseau, pourtant bien configuré.
le plus étrange est que la carte détecte tout de meme deux réseaux "freephonie" la livebox du voisin et une freebox, évidemment pas la mienne.
Si quelqu'un a un début de solution, merci d'avance
0
totoff_45400 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 23:49
salut, essai de configurer ta connexion wifi freebox sur l'interface de gestion
> es-tu en wpa (tkip) ou wpa (tkip) +aes ?

si le cas passe en WEP

je viens d'avoir le cas non pas avec une carte netgear mais avec l'achat d'un portable acer 5315 "vista"
je possede une freebox V5

le réseau est reconnu , mais pas de connexion !

j'ai chercher pendant quelques heures , c'est tout con

désactive ton réseau sécurisé ou passe simplement en mode WEP
n'oublie pas de redemarrer ta free après chaque intervention

cordialement , christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Mon réseau wifi est bien protégé par une clef WEP, mais rien a faire, j'ai beau avoir installé les derniers drivers de ma carte, celle ci ne le détecte toujours pas.
je pense que je vais opter pour une clef wifi, mais c'est tout de meme révoltant d'acheter du matériel pour entendre dire deux semaines apres "on n'y peut rien mon cher monsieur, achetez donc autre chose"
0
totoff_45400
10 janv. 2008 à 00:00
salut, si j'ai bien compris tu possede la freebox v4 et tu as installé une carte netgear dans le modem
pas de raison que celà ne se connecte pas
je te dis ça mais j'ai chercher un bout de temps aussi lol
> peut tu activer en plus du wifi le routeur sur ta freebox ?
es-ce que la hotline de free t'on dit que la wifi etait bien activée
si non
1> fais une mise a jour du pilote wirlless de ton portable
2>essai tout les autres modes wpa il en reste 3 normalement(rappel redemarrage de la free après chaque manip sur l'interface)
3>essai aussi "pas de clef en wep" c'est a dire ( réseau freebox non sécurisé)
4>te connecte tu chez des amis , voisins ou autres en wifi sans problème avec leurs clef réseau?
5> ne prends pas l'option d'acheter une clef wifi usb pour ton pc port , j'ai moi même essayer ça marchait pas
6> j'attends ta réponse , je ne peux faire mieux pour l'instant , courage totoff...

au fait ,quand tu fais afficher les réseaux sans fils disponible , que lis tu ?
donne moi aussi le nom de ta carte reseau sans fil du medion , + encore xp ou vista

le forum est bien mais dès que les gens ont trouver la solution il ne l'ecrive pas. dommâge!

je reste attentif à ton égard
a+
0
djo2001 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 13:33
Bonjour, j'ai acheté et installé sur mon ordinateur portable une carte wifi netgear wg511. Aucun problème à l'installation mais impossible de me connecter avec ma livebox, alors que 2 autres ordinateurs portables y sont déjà connectés!!!
La carte détecte la connexion mais impossible d'avoir internet. Je dois sûrement mal configurer le profil avec la clé wep.
Si quelqu'un peut m'aider!!! Merci d'avance.
0
Merci a tous j'ai trouvé une solution. Le canal d'émission était en automatique pour éviter les encombrements, mais la carte ne détectait rien. J'ai donc définit le canal manuellement (très simple via la configuration du réseau sur le page free), et miracle, réseau détecté!
Par contre gros probleme de son sur l'ordi portable, manque plein de dll évidemment introuvables, j'ai fouillé un peu sur internet, et a chaque fois que le nom de la dll manquante apparait dans la recherche google, apparaissent évidemment les lettres wg511 sur la meme page.
Mystere non résolu..
0
probleme mon reseau wifi fonctionnait tres bien avec une carte netgear. depuis une coupure de courant impossible de me reconnecter avec cette carte qui ne detecte plus mon reseau par contre ceux des voisins sont présents.
malgre la reinstallation rien ne se produit je surfe avec une cle wifi qui n a aucun probleme a detecter mon reseau que faut il faire
merci
dje.
0
POUR TE CONNECTER AVEC LA CARTE NETGEAR SUR FREE VA SUR LE CITE DU VENDEUR NETGEAR
FAIT UNE COPIE DU LOGICIEL NETGEAR SOUS WINDOW ET LA TU AURAS LA VERSION FRANCAISE
CLEE 98 76 54 32 10
0
Michou,


Je te remercie de ton intervention.--
Je viens de solutionner le problème en prenant contact avec le site NETGEAR en réinstallant le logicile. Il la immédiatement détécté.

Merci pour ton aide.
0