Tnt

Fermé
DS22 - 24 nov. 2011 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2011 à 14:56
Bonjour,

est ce qu'un petit immeuble qui se trouve a environ 20 metres de ma parabole et qui est dans le champ d'astra 19.2 e peut m'empecher de recevoir le moindre signal suis je oblige de changer de demo et prendre un fransat cale sur autre satellite.d'avance merci pour vos reponses a venir et celles que vous m'avez deja faites je ne suis pas un habitue des discutions sur la toile mais je trouve vraiment plus que sympa de voir que des gens que je ne connait pas essaient de me fournir des elements afin que mon installation fonctionne merci encore.
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
24 nov. 2011 à 12:37
Bonjour
le relèvement vers l'horizon de Astra doit franchir l'obstacle (env 30° je crois). Fransat ne te sauvera pas si l'obstacle est trop haut car entre Astra et AB3 de Fransat la direction change peu.(moins de 20°)
Ce serait a verifier avec un antenniste (a mon avis une parabole numerique doit etre pointée avec un outillage specifique possédé seulement par les "pros")
une observation visuelle simple un jour de soleil en hiver: est ce que l'endroit choisi pour poser la parabole "voit" le soleil a midi en hiver?
Voila je te livre des réflexions, frutis de l'experience de nombreuses années de réception satellitaire
salut
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 14:56
Meme reponse
0