Aucune chaîne TNT en HD ????

Fermé
marc761 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2011 à 20:00
Bonjour,

Peut etre allez vous pouvoir m'aider, je viens d'acheter le dernier ecran plat LG PW45 - 3D de 107 cm et malheureusement je ne reçois pas les chaine TNT HD malgré que cet ecran soit doté un tuner TNT HD ? Je reçois bien toutes les chaines sauf celles-ci ? J'ai un collegue qui a le même ecran et qui lui reçoit ces chaines sans utiliser d'autres tuner TNT externe.
Concernant mon installation mon ecran est juste relié à un rateau tout neuf egalement et me donnant un signal suffisant.


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.




A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 nov. 2011 à 16:14
Bonsoir....

<regarde si tu ne les as pas aux numéros 801, 802...

Cdt,
@+

0
Merci de l'interet porté à ma question, helas lorsque je tape ces numeros de chaines on retombe systematiquement sur la chaine tv d'avant le zap, là je tape par exemple 802 je retombe directement sur la une ......
0
tu as fait >>> Aide diagnostic reception TNT

proposé par google?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 17:10
Bonsoir,merci de preciser le nom emetteur tnt visé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai en effet effectué pas mal de recherche via google, le probleme se pose souvent sur des personnes ayant des ecrans pas trop recent et non equipé de tuner TNT HD.
Ensuite pour l'emetteur je suis pointé vers l'emetteur du Havre, j'ai toute les chaines TNT, le signal est de 50% mais ce que je comprends pas c'est que la qualité de l'image est de pratiquement 100%, je vois pas comment l'ecran peut qualifier une qualité de pratiquement 100% alors que le signal est moyennement bon ...
0
Je viens de proceder à certaines verifications, donc mon site est bien couvert par les multiplex R1 R2 R3 R4 R5 donc y compris celui offrant les chaines HD . L'ecran lui est bien equipé d'un tuner integré HD donc je ne comprends pas ??? l'antenne est neuve et perchée sur le toit de la maison à 10M de haut.
Comme je disais seul le signal avoisine les 50% alors que la qualité est tres bonne donc pensez vous qu'il me faille repointer l'antenne un peu mieux ????
Bon week end à tous.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2011 à 10:59
bonjour
50% semble juste pour un signal TNT les multiplex SD sont en general plus puissants sur les emetteurs locaux par contre le multiplex réservé a la Hd de TF1 France 2 et M6 est lui plus faible. Ce qui semble etre a l'origine de ton problème ?
Voici a titre indicatif les puissances des émetteurs reçus chez moi dans le Nord:
multiplex R1 (france 2...) 13Kw
multiplex R2 (Direct 8..) 13Kw
multiplex R3 (Canal+.....) 13 Kw
multiplex R4 (M6..) 13Kw
multiplex R5 (TF1, M6 et France 2 HD) 4Kw
multiplex R6 (Tf1 SD..) 13Kw
Pourquoi cette différence au détriment de la HD , le responsables disent que la HD nécessite moins de puissance a l'émetteur pour un signal al'identique à l'antenne de réception ??? alors pourquoi la réception de ARTE HD, sur le multiplex R5 en compagnie de M6 avec une puissance superieure à l'émission par rapport aux autres programmes HD sur la R5, est reçu confortablement ??
J'ai du faire poser une autre antenne plus grande (nombre d'éléments ++) pour donner un semblant de confort en réception du multiplex R5, c'est loin d'être parfait car je suis encore parasité . Les opérateurs des émetteurs, privé towercast et public TDF se rejettent la responsabilité de cet état de fait constaté sur toute la France. On parle de remonter la puissance du R5 afin d'améliorer la HD qui amon avis devrait etre favorisée mieux que cela. A mon avis une boulette de plus pour le CSA!
Sur le site internet de "tousaunumerique.fr" tu peux obtenir des renseignements de ton émetteur local en échange de ton code postal et tu auras un lien vers un telephone d'assistance pour ton problème. Encore un mot si ton antenne est récente et posée par un antenniste fais le inbtervenir au titre de la garantie.
salut
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 11:24
Canaux hd en tnt ( sauf arte hd) plus difficiles a verrouiller car en effet puissance emission moins grandes,consultez les gabarits de rayonnement de votre emetteur tnt
Au besoin,coupler une antenne a plus grand gain,et plus directive,si besoin est :preampli de mat sur cette antenne seulemnt,attention: amplis/ preamplis a utiliser avec precaution ds une installation antenne, ou remplacer antenne ,essayez trinappe ou une avec le plus grand nombre d'elements,attention,plus l'antenne est longue et plus elle est directive surtout pour tous les cnaux en fin de bande: canaux 40 a 69 et donc reglage doit etre plus precis( a partir du 40 la propagation d'un signal tnt se rapproche de celui d'un rayon lumineux,donc ligne droite,donc pointage plus exigeant)
Faites la chasse aux pertes de signal: cable tv 17 patc ou vatc maxi!!!! L'ideal c'est du 16 patc: site "2galli", materiel antenne de qualite,avec tresse,ame,en cuivre et au moins double blindage
0
Tout d'abord merci pour ces reponses très precises et merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Je comprends mieux, donc le R5 serait moins puissant alors déjà que les autres emetteurs n'arrivent qu'à 50% chez moi j'imagine que le R5 beaucoup moins puissant et bien je le reçois pas ....
Pour ce qui est de la qualité de l'installation, j'ai essayé de respecté au mieux la qualité du coax, un preampli de reception je n'en veux pas etant RADIO AMATEUR je connais les desagrements que ceux ci peuvent apporter lol
Idem pour le principe de la directivité en fonction du nombre de radians, je connais aussi, ici les antennes sont pour la pluspart des antennes types YAGI monobandes HF - VHF et UHF et certaines sont meme de realisation maison lol.
Bref, j'ai peut etre negligé un peu le pointage de l'antenne rateau cela aurait été avec mes antennes radio j'aurai surement fais mieux ...
Donc je vais ressortir l'echelle si je n'arrive pas à un meilleur signal je repasserai à la reception via satellite et via la livebox ce qui me forcera a racheter une parabole alors remarquez il serait peut etre autant preferable de racheter une antenne rateau plus grande à voir ...
Pour le moment je vais continué a regarder mes chaines TV "normales" et dès mon prochain repos je remonte sur le toit !

Encore merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 20:00
De rien et sur le toit soyez prudent!
0