Tntsat

Fermé
DS22 - 24 nov. 2011 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,
j'ai essaye de diriger ma parabole sur astra mais rien ne se passe a part a un momment ou j'etais apparemment a l'oppose deux lignes rouges sont
apparues niveau qualite du signal;apres plus rien impossible meme en allant lentement de me caler sur astra 19.2.je ne comprend pas .cable blinde bien
branche et surtout que l'ancien recepteur analogique lui fonctionne du premier coup si je le rebranche.que faire,

2 réponses

mauvais choix de terminal il fallait un Fransat si analogique via Atlantic Bird !!!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 11:27
Assurez vous de bien avoir trouve astra avec votre decodeur analogique et branchez y votre tntsat ou
Pour regler une parabole il faut d'abord s'assurer que la tete de reception est bien du type universelle
Regler l'elevation de votre lieu d'habitation en fonction du sat vise: ici astra 19,2
Serrer le reglage
Pointez le sud puis lentment pivoter votre parabole lentement vers l'est
Qd votre decodeur detectera un sat il vous l'indiquera,mais attention,il y a d'autres sat entre sud et 19,2 est
le bon sat sera celui sur lequel le decodeur va se verrouiller ( 2 bargraphes) et pour lequel la recherche de chaines se lancera,si vous avez un signal sur un des bargraphes vous captez un sat mais si vous ne pouvez pas lancer lamemorisation c'est que ce n'est pas,le bonsat: continuer pivoter parabole
Une fois le sat trouve,serrer votre reglage parabole et pivoter la tete de reception lentemment vers la droite jusqu'a,la degradation du signal,faites un repere,idem vers la gauche: le bon reglage pour inclinaison tete reception est pile entre les reperes droite et gauche de degradation du signal
Vous venez de regler la contre polarisation de la tete
Serrer votre reglage
pensez a mettre uun capuchon etancheite de qualite sur la connexion tete/ cable,pas de ruban adhesif!
15 jours apres resserrez tous vos reglages parabole: soleil en journee et nuits froides= dilatation des metaux et boulons, ecrous et vis se desserent!
le reglage d'une parabole pour la recption numerique demamde patience,respect des etapes,et minutie,pour fonctionner comme il fait vos reglages doivent etre parfait
la ou en analogique un reglage a peu preles bon suffit, en numerique c'est le contraire: c'est tout ou rien
0