Erreur compilation en C

mouniryes1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

le message d'erreur :
c:\program files\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.4.1\..\..\..\..\include\stdio.h|208|error: expected declaration specifiers or '...' before '__gnuc_va_list'|

et la ligne correspandante dans le fichier stdio.h :
extern int __mingw_stdio_redirect__(vfprintf)(FILE*, const char*, __VALIST);

Grand MERCI....

6 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

sans en dire plus ça va être dur de t'aider.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Si les en tête gnu de stdio comprenait d'aussi gros bug, ça se saurait.
Je pense que l'erreur doit venir d'option de compilation ou des en tête que tu as inclus dans ton programme juste avant.
0
mouniryes1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

tu veux dire quoi par "option de compilation" ?
qu'est ce que tu suggères ?

Notes:
IDE: Code::Blocks
LIB: SDL

MERCI
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

un bout de code source, en particulier les include et on aura peut être une idée plus précise.
Arrives tu à compiler des codes simple sans SDL ?
0
mouniryes1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

programmes simple en console et sans SDL ? Oui
voila tout le programme + les sources
https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/mario_sokoban.zip
merci
0
mumberea

essaie de désinstaller code block et de le réinstaller. Au mieux tu peux essayer la version 10.5 (si bien sûrs tu ne l'as pas encore)
0

je ne vois pas l'intéret si les programmes simples compile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis déja sur code blocks 10.5

il faudra peu être passer a une discussion instantanée

merci de m'ajouter :

msn : mouniryes1@hotmail.com
0

je n'ai pas SDL, je n'ai pas pu testé ton programme. Mais il ne râle pas sur stdio...
je ne vois pas le problème...
0