Ipod tombé dans l'eau!

sandoudoo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ipodtouch est tombé dans l'eau pendant environ 1 seconde et il fut mouillé de 1-2 centimètres seulement et il est toujours fonctionnel. Mais quand je le secoue il fait un petit bruit? que faire ?!

merci!

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Une remarque:
Si c'est le côté avec la prise casque qui a été immergé, et si la pastille au fond de cette prise casque est devenue rose/rouge (signe d'une mise à l'eau), alors la garantie Apple est annulée.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme

salut

regarde sous ta demande d aide:SUGGESTIONS
0
sandoudoo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos conseils, pourtant je ne vois aucune pastille rouge mais quand j'essaie de connecter mon ipod a mon ordi et ça me dit; l'ipod a été détecté mais pas correctement identifié .. serait-ce relié à sa chute dans l'eau?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Un truc, qui fonctionne bien, soi-disant, est d'enfermer le iPod dans un sachet rempli de riz, pendant 2 ou 3 jours. Le riz absorbe l'humidité et, ça devrait aller.
Ça ne coûte rien d'essayer.

Mais après, il faut, soit lui apprendre à nager, soit l'équiper d'une bouée :-))
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Tu aurais du faire ce que t'as recommandé dede74000: le laisser sécher. Mais maintenant que tu l'as déjà rallumé, c'est peut-être trop tard pour l'électronique...

Ce qui est surtout inquiétant, c'est le petit bruit quand tu le secoues. Et ce bruit n'est pas du à l'eau. Ce doit être plutôt le choc reçu au moment de la chute.

Quand à la pastille au fond de la prise casque: il faut prendre une lampe et se débrouiller pour que cela éclaire à l'intérieur tout en te permettant de voir le fond de la prise: si c'est blanc, alors pas de soucis pour la garantie.

Ritchi
0