PCI Express

Résolu
mowgli -  
 floshi -
bonjoure
je voulais savoire si on pouvait mettre une carte PCI Express 1X dans un slots :PCI Express 4X ou metre une carte PCI Express 8X dans un slots PCI Express 16X
( an gros est ce que on peut metre une carte lente dans un slots rapide? vu que la carte a l'aire de rentré)
merci pour vos réponsse

32 réponses

Momitsu

Moi, j'ai une question du même type mais un peu plus complexe...

Déjà bonjour, (j'n'ai pu tout lire, mais mon problème n'a pas l'air présent.)

J'ai une carte mère NF650iSLIT-A avec un processeur Intel core 2 Quad.

Le problème est que ma carte graphique ( ATI RADEON HD 4670) est une PCIE 2.0 x16 et que ma carte mère n'a que des PCIE-LITE x16, ce qui fait que le slot est en x16 mais que le LITE ne peut monter qu'a x8.

Est-ce que mon écran reste noir parce que (comme je le pense, il est trop faible puisque CM configuré a ~90Mhz/+ par défaut et que l'écran ne monte qu'à 60Mhz) Ou alors parce que des carte x16 n'arrive pas a passé en x8 sans un couplage SLI/CrossFire ?

Merci d'avance.
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Chaque version du PCI Express (x1, x16...) est différente au niveau format!
Icompatibles entre elles!!
-1
epithenium Messages postés 10 Statut Membre 17

Je comprends pas... sur les photos les slots sont placé au meme niveau ... le pci express 1x rentre dans le logement 16x

pci express
-1

Oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas le meme nombre de connecteur, mais je me suis dis que un slot pci express 4x pouvais très bien adpter sa vitesse lorsqu'il detecte qu'une carte pci express 1x...

Moi ca me parait pas innormal de se poser la question de savoir si ca marche ...
Pourkoi y'a pas de détrompeur pour interdire la connection d'une carte pci express 1x sur unj slot pci express 4x, comme pour le pci 3.3v et 5v ... ou comme l'agp 1x et 2x...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

On y perd son latin. Ce qui est valable pour l'AGP ne l'est pas pour le PCI-Express car les slots n'ont pas la même taille. On ne peut pas inserrer une carte PCI-Express16X dans un slot pour PCI-Express1X, 2X et 4X, car ils beaucoup moins larges que celui du PCI-Express16X. I n'existe pas PCI-Express8X. C'est quand on utilise 2 cartes PCI-Express 16X en mode SLI que chacune des 2 cartes peut tourner à la vitesse de 8X.

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme

Salut,

Le problème est que le lien de Super Sheep ne fonctionne pas chez moi. Voici un lien qui va t'afficher une CM:

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

En haut, à gauche, le grand slot jaune qui se termine avec un crochet, à droite des slots PCI, est le PCI-Express 16X. A sa droite, on trouve le PCI-Express 1X (blanc) et le PCI-Express4X (jaune). Tu vois bien, qu'on ne peut, pas physiquement,faire entrer une carte PCI-Express 16X dans un slot PCI-Express1X ou 4X. Je n'ai pas vu, sur le marché français, actuellement, des composants sur slots 1X, 2X ou 4X. Voilà! Crois ce que tu veux.

Très cordialement.
-1

Yo,

Epango, je ne sais pas si tu réponds a Super Sheep, ou a moi... mais je te donne juste kelke details...
Depuis le debut je demande si l'on peut connecter des cartes pci express 1x ou 4x sur des slot 16x, et non pas l'inverse comme tu le dis.

D'autre part voici des exemples de cartes pci express 1x et 4x qui se vendent sur le marché francais :

http://www.clubic.com/shopping-149123-0-belkin-carte-firewire-pcie-f5u504.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033767.html
http://www.actualis.com/app/acheter/cartes-controleur-sata/3ware-9650se4lpml-bulk/FicheArticle/S3WARE9650SE4LPMLBU.html
-1
Utilisateur anonyme

Salut,

Si on pouvait brancher une carte PCI-Express 1X, 4X sur 1 slot PCI-Express 16X, pour quelle raison ne pourrait-on pas faire l'inverse? Donc ta question revient au même. Ne pinaillons!

Pour l'existence des cartes PCI-Express 1X, 4X, en effet j'ai dit que je n'en avais encore vu sur le marché français. Même si celles qui sont dans tes liens ne sont que des cartes contrôleuses (FireWire et SATA II), les cartes graphiques PC-E 1X et 4X existent déjà sur le marché français (du moins, on peut s'en procurer). En faisant un filtrage chez Matériel.net, j'en ai trouvées un très petit nombre. Mais ces cartes graphiques n'ont aucun puisque, en général, elles coûtent cher (sauf une que j'ai vue à 19€ et quelques) et elles sont 4 ou 16 fois moins rapides que les PCI-E 16X. Enfin, cette discussion m'a permis de savoir à qoi vont servir les ports PCI-E 1X, 2X, 4X: ils vont sans doute remplacer les PCI.

Très cordialement.
-1
dje_007

moi je crois que le pci express x16 c pour la carte video mais sur mon ordij ai des pci expresse x1 qui son blanche et deux foi moin longue que les pci normal mais jai jamais vue une carte que je puis brancher dessus si quelqu un c se que l on peut branchez sur un port pci express x1 qu il m explique
-1
epango

Salut,

T'es-tu rendu compte que l'article auquel tu nous renvoies date de 2004? Je ne crois pas qu'on se pose encore ces questions aujourd'hui puisque le PC-Express 16X.

Cordialement.
-1
epango

Salut,

Suite du message, puisque je n'ai pas trouvé comment édité un message déjà affiché sous la nouvelle présentation. La fin de mon message devait être:

... puisque le PCI-Express 16X s'est maintenant imposé.

Cordialement.
-1
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Quel est l'intérêt de ton intervention? Nous dire des chyoses qui ont été déjà dite il y a environ 4 mois, c'est strictement sans intérêt.

Cordialement.
-1