Problème ARC TV Samsung Home cinema Harman

Résolu/Fermé
Al Neto - 22 nov. 2011 à 16:24
 mismomo - 5 janv. 2014 à 19:47
Bonjour,

J'ai acheté samedi une TV Samsung 55D7000 et un home cinema Harman Kardon BDS270.
Je souhaite obtenir le son de la TV sur le home cinema en HDMI ARC (pas de RCA ni optique).

J'ai donc acheté un câble HDMI 1.4 qui relie le port HDMI ARC de la TV au home cinema, équipé lui aussi d'une prise ARC.

Ô surprise, me direz-vous, ça ne marche pas. Deuxième surprise, lorsque je branche le home cinema, la page de config s'affiche sur le canal hdmi sur la TV. Mais impossible d'avoir le son de la tv. Donc c'est qu'il y a bien un signal qui transite par le câble, le port HDMI est donc en théorie fonctionnel. Et j'ai essayé avec deux câbles HDMI différents, un acheté sur place au magasin, l'autre commandé via Internet.

J'ai essayé de changer la diffusion du son à partir de la TV, rien à faire : quand je met "hauts-parleurs extérieurs", ça coupe le son. Lorsque je souhaite mettre le canal HDMI ARC du home cinema, le message "NO SIGNAL INPUT" s'affiche. Donc le problème vient peut-être de là, mais comme je le dis plus haut, il y a un signal qui transite...

Je fais donc appel à toute aide, parce que pour l'instant c'est frustrant d'avoir déboursé autant pour un matos inexploité.

Merci d'avance du coup de main.
A voir également:

24 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 févr. 2012 à 16:50
Bonjour, as-tu d'autres appareils également branchés sur ton ampli? genre décodeur ou autres
42