Contrôleur Ethernet

Résolu
Loic55300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a un plantage de mon ordinateur j'ai du réinstaller Windows Xp !
Depuis ma réinstallation je n'arrive plus a me connecter a internet
quand j'ouvre mon panneau de configuration que je vais dans la liste de gestionnaire des périphériques remarque que les périphériques suivant :

- Audio Device on hight definition Audio Bus
- Contrôleur Ethernet

Sont avec un point d'interrogation jaune et un point d'exclamation jaune !
J'essaie de faire des mise a jour mais il ne trouve rien !
pour l'instant mon PC est connecter en Wifi mais je reçois très mal le réseau
quelqu'un pourrait il m'aidez SVP

mon pc est muni d'une Carte mère : ECS GF8100VM-M5 (V1.0)
ou le contrôleur Ethernet et connecter dessus

Merci d'avance

Loïc

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Depuis le gestionnaire de périphériques, cliquer droit sur les lignes à problèmes, Propriétés, onglet Détails, remonter les informations liées aux numéros d'instances de ces périphériques.
Numéro sous cette forme : (Exemple) PCI\VEN_10EC&DEV_8185&SUBSYS_818510EC&REV_20\4&172A2BDD&0&68F0
@+
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Lien concernant la carte mère ICI.
0
Loic55300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c bien cette carte mère mais j'arrive pas a trouve le driver ou pilote qui correspond !
0
Loic55300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila glg29

PCI\VEN_10DE&DEV_0760&SUBSYS_1B671019&REV_A2\3&267A616A&0&50

que dois je faire maintenant ?
0

Essayer ce lien
Éventuellement celui-ci
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge ce --> pilote
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> nvnetbus.inf
Redémarre.

Salut glg29
@ +

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Salut kaneagle

j'ai fait commetu ma dit et c bon ca marche c super je te remercie toi et glg29 pour c'est reponce rapide
@ +
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0