Connexion reseau entre étages
kro7575
Messages postés
7
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,je dois interconnecter 2 étages en info.Une rocade a été réalisée et dans la baie, à chaque étage, j'ai 3 prises RJ sur les panneaux de brassage (1,2,3). Que dois-je faire maintenant? La prise 1 du 1er étage, je la relie comment au second étage.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
A voir également:
- Connexion reseau entre étages
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Bonjour,
c'est pas clair tout ça ;-). Ben, si tu branches une machine sur la prise 1 du 2eme, le "bout du fil" sera la prise 1 au 1er, non ?
Au pire, tu n'as que 9 combinaisons à essayer :-)
c'est pas clair tout ça ;-). Ben, si tu branches une machine sur la prise 1 du 2eme, le "bout du fil" sera la prise 1 au 1er, non ?
Au pire, tu n'as que 9 combinaisons à essayer :-)
salut,
bah, je ne vois pas ce qui te pose problème .
ta rocade est composée de 3 cables, la prise 1 du 1er va à la prise 1 du 2eme et ainsi de suite, c'est tout.
elle se comporte comme une rallonge de câble.
c'est à toit de définir ce que tu veux en faire, il fallait y penser avant de l'installer quand même, ça n'a quand même pas été installé pour le plaisir.
quels matériels as tu à connecter dessus ?
soit tu mets un switch à chaque étage, mets un câble croisé d'un coté OU l'utre si ils ne sont pas auto mdi, si c'est des postes à relier , bah un switch ou hub à l'étage qui va bien (coté réseau actuel) et des cordons vers les postes à l'autre bout.
franchement la question me surprend .
c'est un peu comme si tu demandais: j'ai une rallonge electrique, qu'est ce que j'en fais ?
bah, je ne vois pas ce qui te pose problème .
ta rocade est composée de 3 cables, la prise 1 du 1er va à la prise 1 du 2eme et ainsi de suite, c'est tout.
elle se comporte comme une rallonge de câble.
c'est à toit de définir ce que tu veux en faire, il fallait y penser avant de l'installer quand même, ça n'a quand même pas été installé pour le plaisir.
quels matériels as tu à connecter dessus ?
soit tu mets un switch à chaque étage, mets un câble croisé d'un coté OU l'utre si ils ne sont pas auto mdi, si c'est des postes à relier , bah un switch ou hub à l'étage qui va bien (coté réseau actuel) et des cordons vers les postes à l'autre bout.
franchement la question me surprend .
c'est un peu comme si tu demandais: j'ai une rallonge electrique, qu'est ce que j'en fais ?