Déconnexion intempestive.

Résolu
Alinaline Messages postés 89 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ce qui se passe:

Il y a une semaine, j ai installé spybot sur mon ordinateur parce que j étais très souvent déconnectée. J ai trouvé ce conseil sur ce site meme et j ai installé et cela semblait marcher: Plus que 3 déconnexions en 7 jours et puis ce soir, 4 fois en moins de 4 heures. c est incompréhensible! Pourtant, je venais justement de "chercher, détruire et vacciner" mon ordi avec. Qu est ce qui se passe?

Pourtant, y a un autre ordinateur dans la maison et dans la meme pièce et dont se sert mon fils et à lui, il lui est jamais rien arrivé !!!! Il n est relié à aucun cable tout comme moi et y a qu à moi que ça arrive!!!

J ai AVG comme antivirus sur mon ordi et spybot et on vient de désinstaller avast pour le remplacer par microsoft truc essentiels comme sur l ordi de mon fils mais on nous a affiché qu il y a eu erreur dans son téléchargement et etc.... et on sait plus quoi faire, voilà.

Merci de me venir en aide,

Alinaline.

3 réponses

  1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930
     
    Bonjour,

    Donc tu penses que tes déconnections proviendraient d'une infection quelconque ?

    Je ne suis pas qualifié pour t'aider à désinfecter ton ordinateur, patiente jusqu'à ce qu'une personne confirmée vienne t'aider.
    0
    1. Alinaline Messages postés 89 Statut Membre
       
      Resalut,

      Désinfecté mon ordi? Oui, c est bien le mot étant donné la rareté de ma déconnexion après ça en 1 semaine et pour l anecdote, j ai laissé allumé toute la journée mon ordi aujourd hui et impeccable, aucune déconnexion de 10h du matin à 18h et 1/4, exceptionnel! A quand la nouvelle série de déconnexion, lol?!

      Merci pour ta sympathie,

      Alinaline.
      0
  2. Titus22
     
    As tu envisagé un formatage ? Et par la suite bien installée un bon antivirus avant toute reconnection à internet.

    Avant tout je te propose de télécharger une distribution live de linux(pas d'installation ) , de la graver, et tester ton ordinateur avec cet distribution pour voir si le problème est bien logiciel et non matériel.
    0
    1. Alinaline Messages postés 89 Statut Membre
       
      Aïe aïe aïe, Tutus 22! un formatage? Lol ! je suis loin d etre capable d effetuer ça et je ne sais pas si je laisserai faire par mes enfants car... Donc, tu vois, suis pas au bout de mes peines. Mais comme je l ai dit à Barnabe0057 ci dessus, y a eu améloration aujourd hui et je ne sais pas quelle en est la raison...

      Bonne soirée et merci de m avoir répondu,

      Alinaline.
      0
  3. Alinaline Messages postés 89 Statut Membre
     
    Bonjour,

    Je suis toujours Alinaline.

    Voici donc comment j ai résolu mon problème de déconnexion intempestive (si résolution définitive il y a eu parce que j en ai eu quand meme 2 ou 3 succesives après toutes mes manipulations)

    Donc:

    1) désinstallation de mon ordi suivi d une réinstallation: "non conseillée" j ai lu ici mais je ne savais plus quoi faire et en effet, ça a à peine arrangé quelques autres problèmes existants + une centaines et quelques de mises à jour qui ont échoué plus que ont été réussies après ça.

    2) Finalement, on a fini par mettre à niveau mon système et on a acheté Windows7 par internet: On croyait que ça allait résoudre tous nos problèmes mais non, au contraire, d autres inconnus jusqu ici sont apparus.

    3) La seule solution qui a donc vraiment marché, c est: après ce mise à niveau avec Windows7, on a désinstallé à nouveau ce 7 pour le réinstaller à nouveau et c est là que tout est bon. Plus que satisfaite de mon système et j spère que ça va durer!

    Voilà, merci de m avoir lue,

    Alinaline
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930
       
      Ok, merci pour ton récit.

      Bonne continuation !
      0