Récepteur tnt sat SRT7400 de strong

Fermé
soba 23 - 19 nov. 2011 à 12:24
Alain Picpus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 12:08
Bonjour,

depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaines en hd!
mon revendeur n'a pas pu me enseigner, que dois je faire??
merci de votre aide!

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 13:17
Il se peut qu'une mise a jour ai plante la reception hd,c'est deja arrive sur d'autres marques comme optex
Me concernant, la mise a jour de lundi dernier du strong 6410 a ete laborieuse et perilleuse,celle ci ou une autre peut etre en cause pour votre decodeur
La hd fonctionne t elle chez votre revendeur sur votre decodeur( essayez chez un ami ayant une parabole sur astra)
Personnellement je pense que le firmware est la piste n°1 a explorer,puis la panne decodeur hd en second
Probleme depuis lundi ou mardi? Si oui 90% de chances mise a jour est en cause
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 12:33
Essayez votre decodeur chez votre revendeur
Si ok,alors c'est votre parabole qui est en cause( pour la hd le reglage de celle ci ne souffre d'aucun decalage)
la mise a jour des decodeurs strong qui a eu lieu lundi dernier peut etre en cause,contacter service support de strong,voir si un correctif du bug eventuel est disponible
Si mise a jour est en cause alors la hd ne fonctionnera pas non plus chez votre revendeur
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 12:37
Strong tntsat france, cliquez sur ce lien:https://www.strong.tv/fr/home
0
je l'ai rammené chez mon revendeur, il a fait les mises à jour, il a essayé de contacté strong, et toujours rien!!
0
j'ai changé ma parabole et çà ne vient pas d'elle!!
est ce que le circuit hd, ne serai pas hs??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la hd ne fonctionne pas non plus chez mon revendeur, cela fait 15 jours que çà dure!!
j'ai essayé chez mon voisin qui est sur astra et c'est le même problème, je n'ai pas les chaines hd!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 13:25
Si,sous garantie: la faire jouer ,le tuner hd est peut etre foutu
Comparez votre version logicielle avec celle du site strong disponible pour votre decodeur
avez vous essaye une reinitialisation usine? Enlever la carte,eteindre appareil,attendre 30secondes,le rallumer,attendre ,et enfin reinserer la carte?
0
il est toujours sous garanti, mais mon revendeur m'a dit qu'il fallait que je me débrouille pour contacté strong sur leur site!
chose que j'ai fait, mais il n'y a pas le modèle de mon décodeur!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 13:47
C'est a votre revendeur de s'occuper de la reparation,envoi chez strong si il faut,son serieux depend de son implication dans la demarche de mise en oeuvre garantie
Probleme deja en 2010 sur ce modele:https://www.testfreaks.com
Lisez l'article poste par anonyme commencant par" Bien.."
Si revendeur recalcitrant, voyez association consommateur pour faire bouger les choses
Car il est contractuellement lié d'assurrer la garantie d'un appareil qu'il a vendu: c'est une obligation contractuelle,ce nest pas a vous de contacter sav strong,c'est auREVENDEUR QUOIQU'IL,EN DISE
METTEZ LE EN DEMEURE PAR RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION SI il reste sur sa position qui est : vendre et laisser tomber client des qu'il y a un probleme
ce type de comportement est indigne d'un "professionnel"!!
0
Alain Picpus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 12:08
Remplace les 6 condensateurs 1000µF 10 volts 105º par des 1000µF 25 volts et tout rentre dans l'ordre.
0