Prise casque

Fermé
ced - 15 nov. 2011 à 22:52
georges97 Messages postés 11858 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 nov. 2011 à 11:23
Bonjour,

J'ai un problème avec ma prise casque, depuis que j'ai réinstallé xp, voilà à peu près 6 mois, tout marche bien sauf ma prise casque...je m'en était passé jusque là mais j'en ai marre, surtout que le son de mes enceintes est pas génial (oui mes enceintes fonctionnent! ce qui est d'autant plus bizarre!).
Le pc est un Asus a6jc, j'ai bien installé les pilotes audio (realtek) et UUAxp, bref je n'ai plus d'idée!
Et vous?

1 réponse

georges97 Messages postés 11858 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 261
16 nov. 2011 à 11:23
Bonjour,

En principe, la prise casque se situe dans le circuit des HP, qu'ils coupent quand le casque est branché. Il n'y a donc pas de raison que le changement d'OS se traduise par un dysfonctionnement. Je vous suggère de brancher d'autres casques ou n'importe quel connecteur 3.5 mm stéréo pour vérifier que cette coupure s'effectue. C'est sans doute un problème mécanique (il faudrait déplacer la prise dans son logement pour voir si la coupure des enceintes s'feectue.

Cordialement.
0