A voir également:
- Comment faire pour relier 2switche avec cable
- Check signal cable que faire - Forum Ecran
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Comment faire pour relier un ordinateur portable par exemple au réseau sans utiliser de câble ? - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
2 réponses
si les switches ne supportent pas autoMDIX alors il faut les relier avec un cable croisé sinon tu peux utiliser un cable droit et 60 m ce n'est pas un problème.
Alain
Alain
Bonjour!
Possible, avec un câble ethernet de... 60 mètres. Le type exact de câble nécessaire, ça dépend des deux switches: Droit ou croisé, branché sur un port RJ45 particulier (uplink) ou pas, quelque chose à configurer ou pas, tout ça devrait être précisé dans le mode d'emploi des switches en question. Le mien par exemple est auto-tout: Auto-MDI/MDI-X, auto-uplink, auto-rhino... ce qui fait que je peux utiliser n'importe quel câble, sur n'importe quel port, et ça marchera toujours.
Note: 60 mètres, ce n'est pas si loin que ça du maximum théorique des 100 mètres en ethernet. Tu as plutôt interêt à prévoir du câble de qualité supérieure.
PS: Zut, grillé par ciscowarrior! Bon, je laisse mon post quand même. ;)
Possible, avec un câble ethernet de... 60 mètres. Le type exact de câble nécessaire, ça dépend des deux switches: Droit ou croisé, branché sur un port RJ45 particulier (uplink) ou pas, quelque chose à configurer ou pas, tout ça devrait être précisé dans le mode d'emploi des switches en question. Le mien par exemple est auto-tout: Auto-MDI/MDI-X, auto-uplink, auto-rhino... ce qui fait que je peux utiliser n'importe quel câble, sur n'importe quel port, et ça marchera toujours.
Note: 60 mètres, ce n'est pas si loin que ça du maximum théorique des 100 mètres en ethernet. Tu as plutôt interêt à prévoir du câble de qualité supérieure.
PS: Zut, grillé par ciscowarrior! Bon, je laisse mon post quand même. ;)