Comment faire pour relier 2switche avec cable

faycal -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veut relier un switch à un autre la distanse est de 60 metres ;est ce que possible et quel cable doit utiliser ;mercie tout lemonde

2 réponses

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

si les switches ne supportent pas autoMDIX alors il faut les relier avec un cable croisé sinon tu peux utiliser un cable droit et 60 m ce n'est pas un problème.

Alain
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Possible, avec un câble ethernet de... 60 mètres. Le type exact de câble nécessaire, ça dépend des deux switches: Droit ou croisé, branché sur un port RJ45 particulier (uplink) ou pas, quelque chose à configurer ou pas, tout ça devrait être précisé dans le mode d'emploi des switches en question. Le mien par exemple est auto-tout: Auto-MDI/MDI-X, auto-uplink, auto-rhino... ce qui fait que je peux utiliser n'importe quel câble, sur n'importe quel port, et ça marchera toujours.

Note: 60 mètres, ce n'est pas si loin que ça du maximum théorique des 100 mètres en ethernet. Tu as plutôt interêt à prévoir du câble de qualité supérieure.

PS: Zut, grillé par ciscowarrior! Bon, je laisse mon post quand même. ;)
1